Triumph annonce travailler sur un Scrambler 1200
La marque anglaise a diffusé un teaser video qui dit clairement que l’on doit s’attendre à une version plus haut de gamme de l’actuel Street Scrambler. Probablement, au vu du nom de ce futur nouveau modèle, avec le moteur utilisé sur la Bobber et la Speedmaster.
On a bien compris que, pour Triumph, la famille des « Classic » est une source presque infinie de richesse. Depuis l’introduction fin 2016 de la toute nouvelle Street Twin avec son moteur refroidi par liquide, la marque britannique a ajouté pas moins de dix modèles à cette famille (Bonneville, Bobber, T 100, Street Scrambler, dont vous pouvez lire le test ici…). Et le prochain sera sans aucun doute le « Scrambler 1200 », si l’on en croit un teaser vidéo qui vient d’être publié par Triumph.
Le teaser en question est explicite. On y voit ce qui est clairement une version tout-terrain de la Bonneville T120 actuelle de Triumph. Ce qui veut dire un pot d’échappement sur un seul côté et placé en position haute, une selle plate, un guidon transformé et des repose-pieds sans caoutchouc.
Le suffixe « 1200 » indique qu’il s’agit de la grande version du bicylindre en ligne Triumph. Il se pourrait même que ce soit celle qui a été baptisée « High Torque » et qui est utilisée déjà dans la Bonneville, les Bobber ou la Speedmaster (avec de petites variations). Autrement dit, un moteur focalisé sur l’accélération et le punch à bas et mi-régimes, pas sur la puissance de pointe.
On sait aussi que la machine sera dévoilée officiellement (c’est-à-dire de manière plus complète) le 24 octobre prochain. Soit pile entre les salons de Cologne (Intermot 2018) et Milan (EICMA 2018).
Cette nouvelle moto, qui semble aussi dotée de suspensions plus haut de gamme que la Street Scrambler, sera donc une concurrente directe tant pour la BMW R NineT Scrambler que pour un futur Scrambler Ducati Desert Sled 1100, dont il se murmure qu’il sera présenté en novembre 2018 au salon de Milan.
On se réjouit de pouvoir vous présenter un jour un comparatif!