Quelques pilotes Moto2 ont découvert leur futur moteur chez Triumph à Hinckley
En amont du Grand Prix d’Angleterre de Silverstone, certains pilotes ont pu découvrir l’usine Triumph, qui deviendra motoriste du Moto2 à compter de la saison 2019.
Le premier événement de présentation organisés par Triumph pour célébrer le lancement du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne et le retour de Triumph au sein de l’élite de la compétition moto dès la saison 2019 a débuté par une visite de l’usine d’Hinckley avec six pilotes vedettes de la saison actuelle du championnat Moto2.
Luca Marini (ITA-Sky Racing Team VR46), Sam Lowes (GBR-Swiss Innovative Investors), Danny Kent (GBR-+Ego Speed Up), Bo Bendsneyder (NED-Tech 3 Racing), Joe Roberts (USA-NTS RW Racing GP) et le pilote britannique Moto3 John McPhee (SCO-CIP – Green Power) visiteront la usine principale Triumph et découvriront certaines des Triumph de compétition les plus célèbres de l’histoire, avant de dévoiler la moto de développement équipée du moteur final Moto2 de Triumph, qui fera un tour de piste avant le départ de la course Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le moteur Moto2 765 cm3 de Triumph a été largement modifié dans sa spécification de course pour lui permettre de mieux respirer et de monter plus fort dans les tours que la moto de série, ce qui boostera ses performances globales. D’autres modifications sont destinées à l’adapter aux exigences d’un usage en compétition.