Bientôt un nouveau Scrambler 1200 chez Triumph
La marque anglaise a déjà publié deux bande-annonce pour l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle apte au tout-terrain dans la famille Classic néo-rétro. On découvre le nom du modèle, quelques détails et ses capacités en offroad. Ainsi que la date à laquelle tout sera révélé, bien sûr.
Tout le monde le fait aujourd’hui. Publier une courte vidéo faisant comprendre l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle, en en dévoilant certains détails. C’est à ce jeu que joue également la marque anglaise Triumph. Et l’objet du jeu n’est autre que le futur nouveau Scrambler 1200. C’est son nom.
En peu de paroles, il s’agit d’un scrambler, c’est-à-dire une moto apte au tout-terrain mais partant d’une base routière, et le tout dans un style plutôt rétro. Comme on les faisait dans les années 1950′, pour simplifier, avant que le monde de la moto ne se remplisse de vraies machines de cross, d’enduro, de rallye, etc. Et le chiffre 1200 fait référence peu ou prou à sa cylindrée.
Cela veut dire qu’il s’agit d’un Scrambler de plus grosse cylindrée que l’actuel Street Scrambler basé sur la Street Twin – au moteur de presque 900 cm3. Et si l’on en croit les quelques images visibles dans les deux vidéos en question et les slogans dévoilés eux aussi, ce futur nouveau modèle sera d’une finition raffinée. Un peu à l’image de la récent Triumph Thruxton 1200, et du Triumph Bonneville Bobber, est-on tenté d’ajouter.
Si le futur Scrambler 1200 adopte le moteur de ces deux autres modèles, il s’agira une fois encore d’un bicylindre fait pour donner beaucoup de couple dans les bas et mi-régimes, sans que la puissance de pointe soit époustouflante pour la cylindrée. Et avec un refroidissement liquide assez bien camouflé.
La roue avant semble assez haute, probablement de 19 ou 21 pouces. Et elle est garnie de deux disques de frein et d’une fourche télescopique inversée. Et puis le moteur est protégé par un sabot qui semble assez robuste.
Reste encore la date probable du dévoilement final: le 24 octobre. Soit après le salon international de la moto Intermot à Cologne, en Allemagne. Et avant celui de Milan, l’EICMA, tout aussi international, début novembre. Une manière comme une autre de ne pas se noyer dans la masse.
Voici la vidéo!