Indian va présenter sa moto de Flat Track pour la route
La marque américaine avait présenté un prototype basé sur la Scout et sur l’Indian de compétition l’an passé. Le modèle de série devrait être présenté en avant-première du salon international de la moto Intermot 2018 début octobre à Cologne (Allemagne).
Cela devrait se passer au début du mois d’octobre, juste avant le salon international de la moto de Cologne (Intermot) 2018. Indian va présenter un nouveau modèle qui devrait être rien moins qu’une version pour la route de sa moto de compétition utilisée dans le championnat américain de Flat Track. Pour les ignares, cette discipline oppose des pilotes tournant en rond (littéralement) sur un ovale de terre, toujours dans le même sens. Et en glissant de la roue arrière ou des deux roues dans les virages.
La dernière saison terminée en date de ce championnat a d’ailleurs vu la marque Indian rafler les trois premières places, pour son retour dans cette compétition, au nez et à la barbe du grand rival, Harley-Davidson.
La moto utilisée pour perpétrer ce forfait s’appelle la FTR 750. Et l’an dernier, au salon de la moto de Milan, l’EICMA 2017, Indian a dévoilé un prototype, appelé FTR 1200, qui s’inspirait fortement de cette bécane de course. Mais avec un moteur issu de l’Indian Scout, un cruiser de « petite » cylindrée (environ 1200 cm3) bien connu des fans de la marque.
La nouvelle moto sera une version de série de ce prototype. Mais on ne sait pas exactement ce qu’elle gardera du look et du design technique du prototype. Plusieurs images et dessins ont circulé récemment qui laissent penser que, par exemple, les deux échappements en position relevée sur un seul côté ne survivront pas à la standardisation. On verra bien.
Et en attendant, Indian nous propose, comme pas mal d’autres marques à pareille saison, une vidéo teaser – on dit aussi une bande annonce, en français – de ce futur nouveau modèle. Avec comme acteur principal le pilote de Flat Track américain Jareed Mees. L’un de ceux qui ont permis à Indian de gagner le championnat US l’an passé. Voici donc cette vidéo…