L’avènement du jeune Suisse Kevin Brumann
Le jeune Suisse de 16 ans Kevin Brumann a démontré ce week-end à Imola qu’il est la relève des Tonus, Guillod et Seewer.
Kevin Brumann s’est imposé dans les deux courses de la super finale du championnat bLU cRU FIM Europe Cup organisée par Yamaha. Les 39 jeunes pilotes sélectionnés pour cette super finale ont eu le privilège de disputer leurs courses sur le tracé du Grand Prix d’Italie à Imola.
En remportant cette épreuve, le jeune Suisse alémanique est assuré de prendre part au bLU cRU Masterclass, un événement unique de trois jours organisé par Yamaha, et encadré par les pilotes Arnaud Tonus et Kiara Fontanesi.
Le bLU cRU Masterclass 2018 déterminera aussi le vainqueur de la YZ125 bLU cRU Cup 2018. Le vainqueur se verra offrir une place dans le team officiel MJC Yamaha Official EMX125 et participera à la saison 2019 du championnat européen EMX125. Kevin Brumann est désormais bien placé pour songer à sa future saison. C’est bien sûr tout ce qu’on souhaite au jeune Suisse!
On rappelle qu’il y a un autre jeune Suisse qui fait déjà partie du team officiel MJC en EMX 125 pour la saison 2019: il s’agit du Fribourgeois Luca Diserens, qui s’est fait remarquer en remportant le championnat français junior (catégorie 85 cc).
2018 YZ125 bLU cRU Cup SuperFinale – Overall Classification [Top-6]
1. Kevin Brumann (SUI), Yamaha, 50 points
2. Joel Rizzi (GBR), Yamaha, 44 pts
3. Magnus Smith (DEN), Yamaha, 34 pts
4. Michele Pablo D’Aniello (ITA), Yamaha, 33 pts
5. Simon Depoers (FRA), Yamaha, 31 pts
6. Liam Hanstrom (SWE), Yamaha, 30 pts