Pour Mat Rebeaud, le silence est d’or!
Les 30 novembre et 1er décembre prochains, le Supercross de Genève sera électrisant, parole d’organisateur! Le SX Tour y présentera un plateau impressionnant avec la présence pour la première fois du phénoménal Américain Aaron Plessinger. Pour le show, la star du FMX Mat Rebeaud exécutera des Backflip au guidon de sa Alta électrique.
A deux mois du premier coup de gaz du plus grand show indoor de Suisse, la traditionnelle conférence de presse pré-event s’est tenue dans le showroom MINI – Emil Frey Genève Acacias avec la présence des organisateurs, de quelques pillotes suisses et de la star du FMX Mat Rebeaud qui vient de donner une «autre orientation à sa carrière», comme on dit. Et, celle-ci sera branchée, selon ses propres termes!
Lors de la présentation des stars (voir l’encadré) présentes à Palexpo en cette fin d’année, l’absence du Français Marvin Musquin, vainqueur des éditions 2014, 2015, 2016 et 2017, a suscité quelques interrogations. Une absence qu’il a lui-même justifié par un communiqué. «Mon team KTM Red Bull a établi un programme de testing en fin de saison qui ne me laisse malheureusement pas l’opportunité de participer cette année. Un grand regret car depuis des années, ce rendez-vous est une constante de mon programme. L’amitié qui nous lie également. Donc rendez-vous en 2019!» C’est promis. Cette 33e édition verra encore un changement majeur avec le saut d’arrivée qui se prendra dans l’autre sens, donc dans le sens Lausanne-Lyon!
Pour compenser (avantageusement) l’absence de Musquin, Stéphanie Almazan-Bezon, directrice du Supercross, a obtenu la venue en exclusivité européenne de la star américaine Aaron Plessinger qui s’est l’auteur cette saison d’un doublé rare en enlevant les titres des Etats-Unis 2018 tant en MX 250 qu’en SX 250 côte Ouest. C’est un plateau de Noël avant l’heure que nous offre Genève avec trois autres Américains jamais vus à Genève: Seely, Osborne et Craig pour défier Brayton, le recordman de victoires, «bam-bam Barcia», et le showman Malcolm Stewart. Le Frenchie Ferrandis, Valentin Guillod et Killian Auberson, deux ex-princes de Genève, pour enflammer le public suisse. Et la meute du SX Tour. Très show devant, aussi en FMX.
Dans le show FMX qui fait la renommée de Palexpo, le Canadien Kyle Demelo, en première à Genève, et Edgar « Beat Box » Torronteras sont annoncés pour l’heure aux côtés de Mat Rebeaud. Mais on peut d’ores et déjà annoncer que le freestyler suisse fera sensation: il effectuera ses figures sur une moto électrique Alta (qui correspond à une 450 cm3 de 50 chevaux), back-flip compris! Une moto dont il a pris possession il y a seulement trois mois… Il lui a fallu une sacrée force d’adaptation car tout est différent. «Il n’y a pas d’inertie, et quand on coupe les gaz, le moteur s’arrête. Sur l’Alta, il n’y a pas d’embrayage, mais j’ai gardé un levier sur la poignée gauche car je n’arrive pas à rouler sans», raconte-t-il. «Je vais être branché maintenant et l’avenir est en marche», conclut-il. Mais au bout de deux semaines, il a retrouvé tous ses automatismes et il réalise maintenant l’entier des figures qu’il exécutait auparavant avec une moto à essence, et cela se passe en silence!
Infos supplémentaires
Signe révélateur, le Monster Energy Supercross Geneva annonce le retour d’un ancien sponsor dans la course (c’est le mot, puisque la Duel Cup portera son nom!), avec Emil Frey Genève Acacias, qui rejoint Monster Energy, Honda Motor Europe, par son site de Genève, le nouveau prestataire machines Wacker Neuson, La Mobilière, One FM et le Matin ou encore Implenia. La MINI aux couleurs du 33ème présentée ce matin lors de la conférence de presse dans le showroom du Garage
Emil Frey Genève Acacias va taper dans l’œil des Genevois pendant les 60 jours avant les soirées des 30 novembre et 1er décembre prochains.
Ces jours-là, le Motors festival et ses nombreuses animations dans les halles de Palexpo proposera notamment au public d’essayer des VTT électriques sur une piste spécialement aménagée. Nom de code: Electric track!
Côté billetterie, après les crazy tickets à prix d’appel qui ont rencontré un succès prometteur, de nouveaux packs spéciaux pour les soirées d’entreprises – déclinés en trois offres dont un spécial souper fondue! – sont promis à un joli succès.
Pour en savoir plus et qui sait réserver son billet, voici le site du Supercross.
Le merchandising est pour la deuxième année signé par Marc Ristori avec sa griffe RForce8.
Mais pour l’heure, place au MX des Nations! Alors, HOP TEAM SWITZERLAND!