Encore un concept Honda dans le style Neo Sports Café

Publié le 6 octobre 2018 par Jérôme Ducret.

Photos: DR, Sylvain Muller.

Futures nouveautés 2019

Encore un concept Honda dans le style Neo Sports Café

Au Mondial de la Moto de Paris, Honda Europe a montré non pas un nouveau modèle, mais une étude. Quoique. Ce nouveau concept reprenant le langage stylistique initié avec les CB 1000 R, CB 300 R et CB 125 R 2018, semble très proche de la production de série. On attend donc une CB 650 R pour bientôt!

Le style Neo Sports Café, adopté par Honda pour ses naked récentes, les CB 1000 R, CB 300 R et CB 125 R, vient une fois de plus de faire son apparition dans un salon moto international. C’est en effet un nouveau concept qui a été dévoilé en primeur lors de la journée presse du Mondial de la Moto 2018 à Paris. Et qui est aussi exposé sur le stand Honda du salon Intermot 2018, à Cologne (Allemagne). Ce concept porte le nom de CB 650.

Pour mémoire, le design portant le nom de Neo Sports Café chez Honda mélange des influences futuristes et néo-rétro. Il est aussi axé sur la devise « Moins c’est mieux » (grossièrement traduite de l’anglais par nos soins).

Honda CB 1000 R et BMW R 1200 R
L’actuelle Honda CB 1000 R.

Cette nouvelle CB 650 est fidèle à cette tendance. Ses parties mécaniques sont bien mises en évidence, notamment le moteur quatre-cylindres en ligne. On devine à ses tubulures d’échappement qu’il a été emprunté à la Honda CB 650 F. Ce qui donne un indice sur l’arrivée prochaine dans la gamme Honda d’une nouvelle CB 650 R, qui pourrait remplacer l’actuelle CB 650 F (lire notre essai) et comblerait ainsi stylistiquement le vide laissé entre la CB 300 R et la CB 1000 R.

style Neo Sports Café
Le concept CB 650, vu de derrière.

Il est peu probable que le phare futuriste du concept trouve son chemin dans un modèle de série. Ni d’ailleurs les doubles sorties d’échappement. Mais on devrait par contre voir la silhouette ramassée, prête à bondir, avec la queue relevée, et la masse visuelle concentrée vers l’avant. On peut encore s’attendre à avoir un support de plaque sur la roue arrière, comme pour la CB 1000 R.

Et il n’est pas impossible que Honda nous montre déjà la moto de série dans quelques semaines, au salon international de Milna, l’EICMA!

 

Source comm. Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements