Un roadster de 400 cm3 complète la famille Z
Kawasaki élargi encore sa gamme pour 2019 avec l’introduction d’une nouvelle machine de moyennes cylindrées: la Z400.
Créée à partir de la philosophie Sugomi propre à Kawasaki, la Z400 est propulsée par un bicylindre parallèle de 399 cm3, réactif et possédant l’embrayage assisté.
Ce nouveau roadster de moyenne cylindrée est directement dérivé de la Ninja 400 récemment rendue célèbre par Maria Herrera, la première femme devenue championne du monde de la catégorie Supersport 300!
La Z 400, c’est d’abord un châssis en treillis tubulaire qui rappelle la puissante Ninja H2. Elle bénéficie d’une maniabilité exemplaire grâce à son poids contenu. Pour Kawasaki, elle est la machine idéale pour la catégorie du permis A Limité.
Avec une position facilement accessible grâce à une hauteur de selle basse, la Z400 possède tous les atouts pour une prise en main aisée. Son approche stylistique à la «Sugomi» est très valorisante. Pour le pilote, ce n’est pas seulement la maniabilité qui séduit, mais aussi l’instrumentation digitale multifonction.
Avec un compteur de vitesse numérique et un indicateur de rapport engagé, l’instrumentation digitale possède aussi une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique parmi de nombreuses autres caractéristiques.
Avec sa signature lumineuse unique, les phares LED de la nouvelle Z400 brillent comme le nouveau phare d’une machine qui partage le même ADN que toute la gamme Z, comprenant dorénavant sept motos, de la nouvelle Z125 à la puissante Z1000R.