Le trail malin version Honda: NC 750 XD
Plus de pêche en 2014 pour la Honda NC 700 X, qui devient 750.
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Le nom est quasi identique pour cette version 2014. On est passé de NC 700 XD à NC 750 XD. Mais les changements apportés par Honda à son trail de moyenne cylindrée valent le détour. Parce qu’ils suppriment une bonne partie des quelques défauts qui étaient caractéristiques du premier modèle, lancé sur le marché fin 2011.
Comme pour le Honda Integra (voir notre test), le moteur passe à 745 centimètres cubes. Il gagne donc environ 70 centimètres cubes. Juste ce qu’il fallait pour faire accélérer la NC 750 X, testée ici en Grèce dans sa version équipée du DCT (système de passage semi-automatique des rapports de vitesses). Et pour supprimer ces moments pénibles où le limiteur intervenait brusquement et coupait l’élan du moteur, vers 6500 tr/min, sur la version précédente.
Les autres modifications concernent le DCT, justement, plus progressif lorsqu’on roule à très basse vitesse, le tableau de bord, doté maintenant de données sur la consommation d’essence, et les commandes, qui ont droit à des feux de détresse.
On peut toujours glisser un casque intégral pas trop grand dans le coffre à l’avant de la moto, que l’on prend à première vue pour le réservoir d’essence. Et en parlant d’essence… la nouvelle NC est tout aussi frugale que sa devancière, avec une conso mesurée aux alentours des 3,8 l/100 km.
Honda NC 750 X: 8350 francs, en blanc, noir, roue ou argent. Version XD (avec DCT) en blanc, noir ou argent, pour 9450 francs.
Par Jérôme Ducret[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]