Juan Barreda Bort en force dès le premier jour de course.

Publié le 7 janvier 2019 par Claude Bovey, mis à jour le 15 janvier 2019.

Photos: Dakar/DR, Andre Chaco, photosdakar.com, Marcin Kin, Gustavo Epifanio.

Dakar 1re étape Lima-Pisco

Juan Barreda Bort en force dès le premier jour de course.

La première étape du Dakar 2019 a vu la victoire de l’Espagnol Joan Barreda Bort au guidon de sa Honda. Barreda devance d’une minute et 34 secondes le Chilien Pablo Quintanilla (Huskvarna) et de 2’59 » l’Américain Ricky Brabec (Honda) Le résident suisse Nicolas Brabeck-Lethmate termine à une très belle 65e place malgré une chute et le Genevois Hugo Lopes à la 111e place de cette première étape.

Joan Barreda Bort a avalé les dunes cassantes des 84 kilomètres de spéciale dans la peau d’un favori à la victoire finale, lui qui a toujours un contentieux à régler avec le Dakar. Le pilote de Castellón avait dû abandonner au soir de la 11e étape lors de la dernière édition à cause de graves problèmes au genou et au poignet qui l’ont contraint à quitter la course alors qu’il figurait à la deuxième place du général.

Cette année, il entame le Dakar avec la détermination d’un vainqueur potentiel. «Ce genre de spéciale, c’est toujours difficile. Tout le monde va vite, il y a l’excitation du départ… C’est sympa mais ça peut-être dangereux. Il fallait faire attention mais finalement on a bien démarré. Je suis prêt pour la suite», a-t-il déclaré une fois la ligne d’arrivée franchie.

Deuxième sur le podium du jour, le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) semble bien parti, tout comme Ricky Brabec, l’un des coéquipiers de Barreda.

Dakar 2019
Adrien Van Beveren

Van Beveren sur la retenue

Source: comm. dakar.com/sport.francetvinfo.fr
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements