Plein succès pour le 17ème Motoshow, à Villeneuve
Pour la première fois, l’organisateur, le Motoclub de Vevey, avait délocalisé sa manifestation phare, la salle habituelle n’étant pas disponible cette année-ci (2019). La fréquentation semble en hausse – quelque 5000 personnes, l’entrée est et demeure gratuite – par rapport à l’édition précédente, il y a deux ans. Et les exposants sont plutôt contents.
C’était la première fois que cela se passait à Villeneuve, et pas à Vevey. Mais le 17ème Motoshow organisé par le Motoclub de Vevey a clos ses portes dimanche 24 mars dernier (2019) sur un bilan positif.
La manifestation, qui a lieu tous les deux ans, se tient d’ordinaire aux Galeries du Rivage à Vevey. Le lieu n’est pas accessible cette année, car c’est là que se prépare la prochaine Fête des Vignerons. D’où l’idée d’investir à la place la halle sportive de la Tronchenaz, dans la zone industrielle et artisanale du même nom, à Villeneuve. Cette halle offrait plus d’espace que les Galeries du Rivage.
Pour ce qui est de la fréquentation, cette délocalisation n’a pas nui au salon, bien au contraire. « Il est difficile d’être précis, car l’entrée est toujours gratuite, et nous y tenons, commente Danik Baechtold, membre du comité d’organisation. Mais je dirais que nous avons eu environ 5000 visiteurs et visiteuses entre le vendredi en fin de journée et soirée et les deux journées de samedi et de dimanche. C’est plus qu’à Vevey. »
Pour mémoire, lors de la dernière édition veveysanne, en 2017, le Moto Show avait accueilli de 2000 à 3000 personnes, selon le comité d’organisation.
« La météo, belle, a joué un rôle, tout comme la facilité d’accès au parking, analyse Danik Baechtold. Samedi et dimanche, les espaces réservés pour parquer les motos étaient pleins, et samedi nous avons dû permettre aux motos de se parquer au même endroit que les voitures. »
« Je crois que les exposants comme le public étaient satisfaits, conclut-il. Nous avons eu quelques critiques constructives, comme par exemple pour nous dire qu’il serait bien que l’attente soit moins longue à la cantine. Mais dans l’ensemble c’était positif. »
« C’était notre première participation au Motoshow, et je dois dire que j’ai apprécié l’atmosphère conviviale, commente pour sa part Fabio Becci, patron du garage du Simplon (à Bex), concessionnaire Suzuki, Sym et Peugeot, entre autres choses. Les organisateurs étaient aux petits soins pour nous, et on a pu nouer de nombreux contacts. C’est à refaire! »
Les animations, notamment les spectacles de stunt proposés en extérieur par la Swiss Stunt Riding School, ont beaucoup plu. Quelques courageux ont même fait l’expérience en tandem avec Jonathan Grossenbacher, stunter et fondateur de cette école!
Reste à savoir si l’expérience va se renouveler, devant le bon accueil réservé par le public, les exposants et aussi les autorités communales de Villeneuve, ou si le Motoclub de Vevey va revenir sur ses terres habituelles. Rien n’est encore décidé, répond en substance le club.
Commentaires2 commentaires
2 commentaires