Louis étend sa présence en Suisse
Près de trois ans après s’être installé dans la banlieue de Zurich, l’accessoiriste allemand Louis étend son empreinte sur le territoire helvétique. ActuMoto a appris que le spécialiste de l’équipement pour motards va ouvrir une nouvelle boutique près de Lucerne.
C’est plus précisément dans la commune de Root, au nord-est de Lucerne, que Louis va ouvrir le 11 octobre son deuxième magasin après celui inauguré en août 2016 à Wallisellen.
« La succursale est un peu plus petite que celle de Wallisellen, mais offrira un assortiment semblable sur environ 850 m2 », a indiqué à ActuMoto le directeur général de Detlev Louis Motorrad-Vertriebsgesellschaft, Nico Frey.
Les magasins Louis proposent une gamme complète de produits pour motards, qui va du tourne-vis, au sac de couchage, à la bagagerie et aux vêtements. L’entreprise vend aussi bien sa marque propre Vanucci que les grands noms de l’équipement pour motards.
« D’autres emplacements sont prévus, mais pour l’instant il n’y a rien de concret », a ajouté M. Frey. Interrogé sur l’expansion en Suisse romande, ce dernier a précisé que le groupe allait évaluer plusieurs emplacements dans la partie francophone du pays.
La difficulté dans la Confédération réside dans la capacité à trouver des emplacements adaptés aux besoins de la marque, c’est à dire de l’immobilier assez grand doté de parkings. « Mais nous sommes optimistes d’ouvrir en 2020 de nouveaux sites », a ajouté le directeur général.
Globalement, le patron de l’enseigne allemande s’est déclaré « très satisfait » de l’activité en Suisse, sans toutefois dévoiler de chiffre concret.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires