Louis étend sa présence en Suisse

Publié le 3 juin 2019 par André Lehmann.

Photos: André Lehmann.

Motoboutiques

Louis étend sa présence en Suisse

Près de trois ans après s’être installé dans la banlieue de Zurich, l’accessoiriste allemand Louis étend son empreinte sur le territoire helvétique. ActuMoto a appris que le spécialiste de l’équipement pour motards va ouvrir une nouvelle boutique près de Lucerne.

C’est plus précisément dans la commune de Root, au nord-est de Lucerne, que Louis va ouvrir le 11 octobre son deuxième magasin après celui inauguré en août 2016 à Wallisellen.

« La succursale est un peu plus petite que celle de Wallisellen, mais offrira un assortiment semblable sur environ 850 m2 », a indiqué à ActuMoto le directeur général de Detlev Louis Motorrad-Vertriebsgesellschaft, Nico Frey.

Louis
Le patron de Louis, Nico Frey, s’est dit satisfait du développement de la marque allemande en Suisse.

Les magasins Louis proposent une gamme complète de produits pour motards, qui va du tourne-vis, au sac de couchage, à la bagagerie et aux vêtements. L’entreprise vend aussi bien sa marque propre Vanucci que les grands noms de l’équipement pour motards.

« D’autres emplacements sont prévus, mais pour l’instant il n’y a rien de concret », a ajouté M. Frey. Interrogé sur l’expansion en Suisse romande, ce dernier a précisé que le groupe allait évaluer plusieurs emplacements dans la partie francophone du pays.

La difficulté dans la Confédération réside dans la capacité à trouver des emplacements adaptés aux besoins de la marque, c’est à dire de l’immobilier assez grand doté de parkings. « Mais nous sommes optimistes d’ouvrir en 2020 de nouveaux sites », a ajouté le directeur général.

Globalement, le patron de l’enseigne allemande s’est déclaré « très satisfait » de l’activité en Suisse, sans toutefois dévoiler de chiffre concret.

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements