La saison MotoGP 2020 comptera vingt Grands Prix
Ce calendrier est encore provisoire, mais il passera de dix-neuf à vingt épreuves. Avec un grand prix qui se disputera en Finlande, le 12 juillet 2020.
Vous l’attendiez, le voici: le calendrier provisoire de la saison MotoGP 2020. De quoi permettre d’ores et déjà de vous organiser et comme prévu, ce calendrier n’aura plus 19, mais 20 rendez-vous avec l’arrivée de la Finlande. Cette course se déroulera plus exactement le 12 juillet, juste avant les quatre semaines de trêve estivale!
Comme le veut la tradition depuis maintenant 2007, le grand coup d’envoi sera donné au Qatar le 8 mars. Ensuite, ça change: au lieu de prendre la direction de l’Amérique, avec les États-Unis et l’Argentine cette fois, le plateau MotoGP ira d’abord… à Buriram!
Il faudra attendre le 3 mai pour voir le MotoGP™ débarquer en Europe et plus exactement à Jerez. Puis viendra l’heure du GP de France (17 mai) et du premier back-to-back de l’année : Mugello – Montmeló. Les Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas se dérouleront eux aussi à sept jours d’intervalle, mais seront inversés.
Après des vacances bien méritées, le Championnat du Monde enchaînera une fois de plus Brno*** – Red Bull Ring. Les pilotes se rendront après quoi à Silverstone, à Misano et en Aragón. La tournée outre-mer débutera quant à elle mi-octobre, avec un ordre conservé, à savoir : Motegi, Phillip Island et Sepang. Le bouquet final aura pour sa part lieu à Valence, le 15 novembre !