Après un long Summer Break, on prends les mêmes…

Publié le 6 septembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

WorldSBK/WorldSSP

Après un long Summer Break, on prends les mêmes…

Jonathan Rea, Alvaro Bautista en Superbike, Federico Caricasulo et Jules Cluzel en Supersport ont réalisé les meilleurs temps de la première journée d’essais libres au Portugal. Après une longue pause estivale, les protagonistes des deux championnats sot de retour.

Déjà d’attaque après le Summer Break et leader de la matinée, le Nord-Irlandais Jonathan Rea a résisté à son rival Álvaro Bautista au cumul de deux séances d’essais libres.

La lutte pour la couronne s’annonce plus palpitante que jamais du côté de Portimão ! Si Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est montré le plus rapide de la première séance d’essais libres, c’est Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), son principal adversaire pour le titre, qui s’est hissé en tête vendredi après-midi.

Mais face à des températures plus élevées, l’Espagnol n’est pas parvenu à détrôner le quadruple Champion du Monde au sommet du classement combiné.
Le Top 6 du vendredi
1. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 1’41.931
2. Alvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati) +0.078
3. Alex Lowes (Pata Yamaha WorldSBK Team) +0.120
4. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) +0.183
5. Michael van der Mark (Pata Yamaha WorldSBK Team) +0.346
6. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +0.357

Krummenacher blessé reste deuxième avec son temps de la FP1

Summer Break
Une grosse chute survenue lors de la FP1 n’a pas empêché le Suisse de figurer en haut du classement de la première journée.

La lutte entre les deux coéquipiers du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP a bel et bien repris au Portugal, mais l’avantage est donné à Federico Caricasulo.

Les pilotes du Championnat FIM World Supersport ont également repris les hostilités ce vendredi sur le circuit de Portimão. Victime d’une lourde chute durant la première séance d’essais libres, tous les regards étaient tournés vers Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), auteur de chrono de référence.
Battu par son coéquipier Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) l’après-midi, le Suisse pointait tout compte fait à un peu plus de trois dixièmes au classement combiné.
Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) complétait pour sa part le Top 3 devant la première Kawasaki de la hiérarchie, celle d’Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing). Cinquième, Isaac Viñales (Kallio Racing) devançait la ZX-6R de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing).
Le Top 6 du vendredi 
1. Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) 1’45.160
2. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) +0.338
3. Jules Cluzel (GMT94 YAMAHA) +0.546
4. Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing) +0.870
5. Isaac Viñales (Kallio Racing) +0.874
6. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) +0.943
Source: comm. worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements