La Sport-Touring Ninja 1000 SX gagne de l’équipement et du confort

Publié le 5 novembre 2019 par Claude Bovey, mis à jour le 27 janvier 2020.

Photos: Kawasaki/DR.

Nouveauté 2020

La Sport-Touring Ninja 1000 SX gagne de l’équipement et du confort

D’abord, on ne l’appellera plus Z 1000 SX, mais Ninja 1000 SX! Ceci dit, pour 2020, la quatrième génération de la routière sportive de Kawasaki arbore un nouveau style plus agressif et plus dynamique. Et aussi, pour une question d’esthétique, un échappement unique du côté droit et un éclairage entièrement LED. Mais pas que…

Côté confort pilote-passager, la nouvelle Ninja 1000SX s’équipe d’une selle plus confortable. Elle dispose également d’un régulateur de vitesse électronique, d’un Quickshifter Up & Down, des modes de conduite intégrés mais aussi de différents niveaux du contrôle de traction Kawasaki (KTRC) et des modes de puissance moteur, dont les caractéristiques de puissance et de couple restent ce qu’elles sont, c’est-à-dire: amplement suffisantes pour défier les longs « run » à deux!

Ninja 1000 SX

L’ajout d’une nouvelle instrumentation avec écran couleur TFT de 10,9 cm et la connexion smartphone rend cette routière sportive plus attractive que jamais. Le nouveau design plus agressif que par le passé met en valeur l’éclairage entièrement LED des phares avant et arrière, de la plaque et des clignotants.

Ninja 1000 SX

Les selles du pilote et du passager plus larges, plus épaisses et plus ergonomiques offrent un meilleur confort, facilitant les longs trajets. Ajoutez à cela une instrumentation avec 4 modes d’affichage pour un pilotage selon les envies du moment. Les aides au pilotage qui incluaient auparavant une gestion électronique des virages (KCMF) et un système de freinage anti-bloquage intelligent (KIBS) sont maintenant complétées par quatre modes de conduite.

Pour plus de technologie, une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet au pilote de se connecter à sa moto grâce à l’application pour smartphone “Rideology” de Kawasaki. Elle permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités utiles pour le pilote.

Le Quickshifter Up & Down est de série en 2020, tandis que les doubles échappements laissent place à un unique échappement monté sur le côté droit de la moto. Le pilotage dynamique est renforcé par l’adoption de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22, tandis que l’allure générale devient plus sportive grâce à de subtiles modifications, notamment un nouveau garde-boue avant.

Les amateurs de voyage peuvent être rassurés puisque l’ingénieux système de valises latérales à montage rapide est toujours présent en 2020, ainsi que les poignées chauffantes (en option) et le port USB sous la selle (en option), avec une gamme d’accessoires riche et qualitative.

Trois nouveaux coloris apparaissent:
• Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo
• Vert Emerald Blazed / Gris Metallic Carbon / Gris Metallic Graphite
• Blanc Pearl Blizzard / Gris Metallic Carbon / Noir Metallic Spark
La nouvelle Ninja 1000SX sera disponible en Suisse dès février 2020.

Ninja 1000 SX

Ninja 1000 SX

 

Source: comm. Kawasaki

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