Dominique Aegerter sera le pilote MotoE du team de Thomas Lüthi
Remplacé chez MV Agusta en Moto2, le Bernois restera dans le paddock MotoGP en 2020. Il courra pour le team Dynavolt Intact GP en MotoE…
L’info du jour nous vient de notre confrère Jean-Claude Schertenleib, spécialiste du paddock MotoGP: le pilote suisse Dominique Aegerter sera le pilote MotoE du team Dynavolt. Il participera l’an prochain au championnat du monde de motos élecriques avec le team Dynavolt Intact GP, celui-là même qui aligne Thomas Lüthi en Moto2. Fini la galère des recherches de sponsors afin de payer sa place dans un team!
Comme Jesko Raffin cette saison, Aegerter sera dans les faits pilote de remplacement de l’équipe allemande: «Je ne souhaite bien sûr pas de mal à Marcel ni à Tom, mais on a vu cette saison que des pilotes qui n’avaient pas trouvé de contrat fixe en Moto2, ont eu plusieurs occasions en cours de saison. Je resterai ainsi dans le paddock, à disposition.»
Contractuellement, Aegerter devra participer à toutes les courses de MotoE, mais il pourrait aussi donner des coups de mains à d’autres équipes, en cas de blessures de titulaires. Comme il le rappelait encore il y a une semaine en Malaisie, Aegerter ne voulait plus, ne pouvait plus apporter les sommes nécessaires à une prolongation de contrat avec son équipe actuelle. On parle de plus de 300 000 euros. Le Bernois prendra donc son dernier départ sur la MV-Agusta du team Forward dimanche, à Valencia.
Ce sera Simone Corsi qui prendra sa place sur cette machine pour la saisons 2020 du mondial Moto2.
On ne sait pas encore à quelle date Dominique Aegerter, le pilote MotoE, découvrira la moto qu’il pilotera l’an prochain.