Deux fois 25 tickets pour Swiss-Moto 2020 à gagner!
Le salon suisse de la moto, du scooter, et de la customisation ouvre ses portes du matin du jeudi 20 à la fin d’après-midi du dimanche 23 février prochains à Zürich (et nous mettons en jeu des paires d’entrées, qui seront attribuées par tirage au sort). Ceux ou celles qui veulent découvrir le salon dans une ambiance plus feutrée peuvent pour la première fois le faire le mercredi 19, lors de la journée presse, en acquérant un des 2000 billets spéciaux mis en vente. Côté exposants, il n’y aura pas BMW, mais les motos, les scooters et les équipements de tous les autres, ou presque, seront présents.
C’est toujours le plus événement lié à la moto ayant lieu en Suisse, et nous proposons comme l’an dernier des tickets pour Swiss-Moto, le salon suisse de la moto, du scooter et du tuning (moto), édition 2020.
Swiss-Moto a lieu cette année du jeudi 20 au dimanche 23 (inclus) février, à Zürich (quartier d’Oerlikon), dans les halles de la « Messe ». Il y aura comme l’an passé des exposants sur des stands, la plupart des marques de motos, de scooters, de quads et d’équipements pour rouler avec ces véhicules étant présents. BMW Motorrad sera le plus grand absent de cet événement, qui marque traditionnellement le début de la saison moto en Suisse (lire notre article faisant la liste la plus actuelle des marques présentes). On note par contre que Triumph Motorcycles, bien qu’absent en tant qu’importateur, sera représenté par trois de ses concessionnaires, qui auront sur leurs stands les dernières nouveautés de la marque anglaise.
Dans le détail, on signale que Kawasaki, qui est présent à chaque édition de Swiss-Moto, occupera cette année la place laissée vide par BMW Motorrad, tout en bas, dans la halle 2, en face du stand Honda.
Swiss-Moto annonce plein d’animations, dont la présence du pilote suisse Tom Lüthi (mondial Moto2) dimanche, à 13h, sur le stand Polo/LiquiMoly, halle 1. Tom sera aussi présent un moment sur le stand iXS (marque dont il est le nouveau pilote-développeur, lire notre article, il y aura bien sûr d’autres pilotes qui se livreront à l’exercice de la signature: Robin Mulhauser, Mat Rebeaud, pour n’en citer que deux, romands. Il y aura aussi un show de stunt (acrobaties moto au sol), le Streetbike Stuntshow, qui s’était produit à la Messe pour la dernière fois il y a bien dix ans. Ce show aura lieu le jeudi et le vendredi à 11h, 14h, 17h et 20h, le samedi à 10h, 13h, 16h et 19h, et le dimanche à 10h, 13h et 16h.
On précise au passage que, comme chaque année, Swiss-Moto se double du salon Swiss-Custom 2020, salon de la customisation, qui a lieu au même endroit. Il y aura des préparateurs romands, dont le gagnant 2019, Stéphane Grand de T4 Motor-Cycles. Pour plus d’infos, suivez ce lien.
Et il y aura pas mal d’infos sur le futur permis 125 cm3 dès 16 ans, qui entrera en vigueur en janvier 2021. Et la possibilité pour les novices de tester dans des conditions sécurisées des 125 cm3 et des motos électriques mis à disposition entre autres par les constructeurs japonais Yamaha et Kawasaki et d’autres constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique. Les jeunes (futurs) pilotes pourront aussi s’essayer au lever de roue avant sur une machine à wheelie, et auront encore d’autres possibilités.
Cette année, les organisateurs de Swiss-Moto s’essaient à une formule nouvelle, en proposant à prix majoré (42 frs pièce) 2000 entrées pour une « pre-opening ». Comprenez la possibilité de visiter tous les stands déjà le mercredi 19 février 2020, journée consacrée habituellement uniquement à la presse, de 18h à 22h, en profitant au passage de certaines animations spécifiques, comme un show des « Fuel Girls » ou la présentation d’un Trike « extra-terrestre », de la première du Streetbike Stunt Show, à 20h, ou de la présence du pilote suisse de mondial Moto E Dominique Aegerter. Pour plus d’infos, suivez ce lien. Ce qui veut dire aussi sans la cohue qui se presse en général dans les allées des halles de la Messe – plus de 70000 visiteurs et visiteuses sur 4 jours en 2019.
Et en attendant, Actu-Moto vous propose de gagner deux fois 25 tickets d’entrée. Il vous suffit de participer à notre tirage au sort pour remporter l’une des paires de billets et ainsi pouvoir entrer gratuitement au plus grand salon suisse dédié aux motos.
Pour participer et gagner ces tickets pour Swiss-Moto 2020, envoyez-nous un email à l’adresse info@actumoto.ch avec votre nom, prénom et un moyen rapide de vous contacter (courriel, portable) d’ici au plus tard le mercredi 12 février à 14h. Les gagnants et gagnantes seront avisés le jeudi 13 février et recevront un lien pour télécharger une paire de billets électroniques. Que le lecteur qui nous a déjà envoyé ses coordonnées se rassure par ailleurs, il participera au tirage au sort.
En cas de désistement, un tirage au sort supplémentaire aura lieu le 13 février et le nouveau résultat sera annoncé aux gagnants le vendredi 14 février – un cadeau de la St-Valentin en somme.
Pour plus d’infos sur Swiss-Moto 2020, voir le site de la manifestation.
Tom Luthi. Je reverais pouvoir gagner 2 entrees pour le salon. Venant de loin, il me faudras prendre 1 logement. Les frais seront donc moins importants et donc une merveilleuse occasion de participer…. enfin ….. merci