Le prix des BMW R 1200 R et RS en Suisse
La marque à l’hélice a dévoilé combien de francs il faudra débourser pour rouler sur la version « liquide » du roadster à moteur Boxer.
Un peu moins de 15000 francs (14900). C’est le prix suisse du roadster BMW R 1200 R, version 2015. Celle avec un moteur Boxer bicylindre partiellement refroidi par liquide (ou refroidissement liquide de précision), la fourche conventionnelle – mais costaude – à la place du Telelever BMW séparant la direction de la suspension -, et un nouveau look. Celui-là même qu’actumoto.ch va pouvoir tester dans quelques semaines au sud de l’Espagne. C’est du moins ce qui apparaît sur le site du concessionnaire genevois et vaudois Chuard Motos.
Et dans la même lancée, on apprend que la R 1200 RS, soit la version semi-carénée de la même machine, elle aussi une nouveauté 2015, est placée à 15500 francs. Des prix assez compétitifs pour des engins de cette cylindrée. Même la Kawasaki Z 1000 est un peu (très peu) plus chère, sans aucune électronique (sauf ABS). La Triumph Speed Triple de base est vendue à un tarif comparable, de même que la Honda CB 1000 R. On ne parle même pas du Ducati Monster 1200 – bourré il est vrai d’électronique et d’équipements premium, affiché à 16190 francs.
Il ne s’agit bien sûr que des versions de base, qui sont tout de même équipées avec deux modes de conduite, un antipatinage sommaire, l’ABS, et quelques goodies. Et, poru revenir dans la gamme BMW, la R 1200 R est vendue à exactement le même prix que la S 1000 R, bien plus puissante, mais aussi plus petite. On peut ainsi choisir, à tarifs identiques, le nombre de cylindres et la « philosophie » de propulsion…
Rien encore pour la F 800 R version 2015. On vous tient au courant!
Par Jérôme Ducret