Ducati, encore une marque qui étend sa garantie
La marque italienne offre aux clients dont la garantie arrive (ou est arrivée) à échéance entre le premier mars et le 31 mai 2020 une extension de garantie de trois mois. Quant à Qooder, la marque suisse qui produit notamment les Qooder à 4 roues inclinables, elle annonce que les services et réparations sous garantie, dans les cas où cette garantie est échue entre mars et mai 2020, pourront être effectués jusqu’à fin juillet.
C’est un petit plus très à la mode en ces temps de coronavirus. Après Yamaha, Kawasaki, Royal Enfield, KTM, Husqvarna et MV Agusta, voici que Ducati étend sa garantie de trois mois en signe de bienveillance envers ses clients ayant souffert à des degrés divers selon les pays de mesures de confinement ou de semi-confinement visant à limiter la propagation du Covid-19.
Si votre garantie après l’achat d’une moto Ducati échoit soit en mars, soit en avril ou en mai (jusqu’au 31), elle est automatiquement prolongée de trois mois, ce qui peut donc la faire courir jusqu’à la fin du mois de juillet 2020. Cette mesure ne coûte pas grand-chose à la marque italienne, mais elle est tout de même bienvenue. Et surtout elle est valable pour tous les marchés, alors que tous n’ont pas été touchés de la même manière.
Si par exemple en Italie ou en France il était très difficile, voire impossible de rouler durant les semaines de confinement, cette activité est toujours restée autorisée en Suisse. Mais il y a eu nettement moins de motocyclistes qui sont sortis pour profiter du début de saison que les années précédentes.
Dans le même ordre d’idée, ceux et celles qui n’ont pas pu effectuer l’entretien prévu en raison de restrictions de mobilité peuvent rattraper les services à effectuer avant le 31 juillet 2020 sans affecter la validité de la garantie.
C’est cette dernière mesure qu’a aussi décidé de prendre la société Qooder (anciennement Quadro Vehicles), établie au Tessin, et qui est connue pour ses scooters à 3 et même 4 roues inclinables, uniques au monde.
Pour les Qooder (la version à 4 roues), les QV3 (à trois roues) et les petits scooters électriques Oxygen, les révisions ou services à effectuer sous garantie, dans les cas où cette garantie de deux ans se termine entre le premier mars et le 31 mai 2020, sont faisables encore durant une période de 90 jours. Ce qui nous amène là aussi au 31 juillet. Mais la date de fin de garantie, elle, ne change pas. Qooder ne dit donc pas qu’elle étend sa garantie.