Et de six pour Andrea Locatelli, à Aragon
Le championnat 2020 a l’air très bien parti pour Andrea Locatelli (Bardahl Evan Bros. WorldSSP Team). Après avoir décroché déjà cinq victoires jusqu’ici, il a pu se placer sur la première place de la grille au Motorland d’Aragon, samedi.
Mais au départ de la course, l’Italien était repoussé au troisième rang avant, derrière Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) et Phillip Oettl (Kawasaki Puccetti Racing), tandis que Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) se classait quatrième.
À la fin du premier tour, Cluzel a pu profiter du duel fratricide auquel se livraient les deux pilotes Kawassaki pour dépasser ses trois adversaires prendre la tête de la course. Locatelli s’est lui aussi engouffré dans la brèche ouverte par le pilote Yamaha français. Et Oettl se retrouvait au troisième rang, devant Mahias. De dernier s’est fait surprendre et doubler quelques instant plus tard par Isaac Viñales (Kallio Racing). Mais le pilote Kawasaki a pu reprendre l’avantage sur son rival espagnol, qui a dû son tour se préoccuper de son coéquipier Hannes Soomer, juste derrière lui.
Aux avant-postes, Cluzel et Locatelli se sont disputé fermement la tête de la course tout en creusant l’écart sur Oettl et Mahias.
Locatelli, au bout de plusieurs passes d’armes, a pu placer une attaque décisive et a peu à peu pris le large. Plus loin, Soomer est parti à la faute au virage 9, avant de reprendre la piste en fin de peloton. Oettl, troisième, affichait deux secondes d’avance sur Mahias, et Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) restait menaçant dans la roue du Français. On rappelle que le pilote numéro un de l’écurie MV Agusta Reparto Corse, le suisse Randy Krummenacher, s’est retiré du championnat, et affirmant ne plus pouvoir continuer dans son team en conservant son intégrité morale (lire notre article).
Dans les derniers tours, Mahias et De Rosa se sont affrontés à chaque virage pour la quatrième place et c’est finalement l’Italien qui a pris l’avantage. Locatelli, lui, comptait plus de trois secondes d’avance sur Cluzel alors que le plus proche poursuivant du Français, Oettl, avait plus d’une seconde de retard sur le pilote Yamaha. Locatelli a conservé son avance et a dessiné un coeur avec ses mains en franchissant la ligne d’arrivée. C’est la sixième victoire consécutive de l’année pour Andrea Locatelli. Il conserve bien évidemment la tête du championnat. Ont suivi dans l’ordre Cluzel, Oettl, De Rosa et Mahias.
Source worldsbk.com
Commentaires1 commentaires
1 commentaires