La chute d’Aegerter et la revanche de Ferrari

Publié le 20 septembre 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

MotoE 2020

La chute d’Aegerter et la revanche de Ferrari

La troisième course disputée en quelques jours avec des motos électriques sur le circuit de Misano n’a pas porté chance au Bernois Dominique Aegerter, tamponné par un autre pilote et éliminé. C’est le rival de Domi au classement général, l’Italien Matteo Ferrari, qui s’est imposé, devant Mattia Casadei et Jordi Torres, et qui prend provisoirement le commandement de ce classement.

Si la première course MotoE du week-end, samedi, a consacré le Suisse Dominique Aegerter (lire notre compte-rendu), celle de dimanche sur le même circuit Marco Simoncelli à Misano a signé la revanche de Ferrari.

L’Italien Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE), champion en titre et deuxième sur la grille de départ derrière l’Espagnol Jordi Torres – Aegerter était troisième – n’a pas été le plus rapide au départ. C’est le Suisse qui a pu livrer le meilleur start. Mais Ferrari a placé des attaques décisives avant la fin du premier tour et a pu ainsi pointer en tête.

A ce moment-là, tout a basculé pour Dominique Aegerter. Matteo Casadei (Ongetta SIC58 Squadra Corse), qui venait de prendre l’ascendant sur Jordi Torres, décidait d’attaquer Tommaso Marcon (Tech3 E-Racing). Ce dernier, en voulant aussitôt riposter, est entré trop fort dans le virage numéro 2 et a touché la roue arrière du Suisse. Avec pour résultat les deux pilotes à terre et la course terminée pour Domi.

revanche de Ferrari
Matteo Ferrari (11), devant Mattia Casadei (27) et Jordi Torres. Dominique Aegerter est déjà éliminé à cause d’une manoeuvre d’un autre pilote (photo tout en haut).

Loin de se douter de ce qu’il s’était passé, Matteo Ferrari prenait quant à lui quelques longueurs d’avance, tandis qu’une lutte se dessinait entre Mattia Casadei et Jordi Torres. Le transalpin se défendait plutôt bien… malgré tout, Toril a même pu reprendre son bien après un dépassement de l’Epagnol.

Matteo Ferrari
La joie du vainqueur et champion en titre Matteo Ferrari, qui a pris une sérieuse option sur un nouveau titre MotoE.

Matteo Ferrari inscrit son quatrième succès à Misano, Casadei et Torres complétant le podium. Et au Championnat, Dominique Aegerter dispose désormais de quatre longueurs de retard sur Matteo Ferrari. Il ne reste plus aux deux hommes qu’un rendez-vous pour décrocher le titre 2020, et ce sera en France le 11 octobre, sur le circuit du Mans. La revanche de Ferrari risque bien de lui donner un second titre dans cette catégorie électrique.

Source motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements