Aegerter roulera en Supersport avec Ten Kate Racing!
C’est la bonne nouvelle du jour! Le Bernois Dominique Aegerter a signé un contrat avec le Ten Kate Racing (Yamaha R6) pour participer à la prochaine saison du mondial Supersport 2021.
Dominique Aegerter roulera en Supersport l’an prochain. C’est réellement la news du jour!
Cette nouvelle fait évidemment le bonheur de l’intéressé mais aussi celui de tous ses fans. Et, ils sont nombreux à travers la planète moto! Du côté d’ActuMoto, on espère encore une bonne nouvelle émanant de Randy Krummenacher, l’autre Suisse en lice pour revenir dans cette catégorie au guidon d’une Yamaha R6 aussi. Il est en négociation avec une équipe italienne. Wait and See!
Autre question qui n’a pas encore de réponse: Dominique Aegerter pourra-t-il honorer le contrat qu’il a déjà signé avec Dynavolt pour participer au championnat Moto E l’an prochain ou deviendra-t-il caduc? Il y aura chevauchement d’événements!
Un semblant d’explication a été fourni à nos confrères de Moto.ch par Domi lui-même… «Nous avons convenu avec Dynavolt que le championnat MotoE est prioritaire. Bien sûr, nous espérons qu’il y aura encore des reports, car jusqu’à présent il ne s’agissait que du calendrier provisoire. Nous allons voir ce qui se passe. Mais Ten Kate connaît mes obligations dans le championnat MotoE». Une chose est sûre: Domi Aegerter disputera à nouveau de nombreuses courses en 2021!
En attendant des réponses, nous publions les réactions de Dominique Aegerter et de Kevin Bros, le team manager de Ten Kate racing récoltées par WorldSBK.com…
« Je suis très heureux de faire partie du projet Ten Kate Racing Yamaha WorldSSP en 2021, explique-t-il. Tout d’abord, je dois énormément à Gerrit, ainsi qu’à Ronald ten Kate et Kevin Bos, pour la confiance qu’ils ont en moi et pour m’avoir donné la chance de faire partie de leur équipe professionnelle et très expérimentée. »
« C’est une opportunité incroyable et mon objectif est de pouvoir me battre aux avant-postes à chaque course la saison prochaine. Ce sera la première fois que je roulerai sur une Yamaha YZF-R6, mais j’ai piloté beaucoup de machines différentes au cours des deux derniers mois, donc je ne pense pas qu’il sera difficile de changer mon style. De plus, je vais intégrer une équipe très qualifiée et je suis convaincu qu’avec mon chef mécanicien et mes mécaniciens, je vais rapidement me familiariser avec cette machine et être capable d’aller vite. J’ai hâte de commencer à rouler et je pourrai enfin monter sur cette Yamaha YZF-R6 pour la première fois début janvier. Pour finir, je voudrais remercier mon frère et mon manager d’avoir fait naître cette grande opportunité. Merci également à IXS Hostettler Yamaha en Suisse pour leur soutien. »
L’avis de Kevin Bros, le Team Manager
« Ten Kate Racing Yamaha est de retour en World Supersport, se réjouit-t-il. Nous avons lancé ce projet avec un seul objectif en tête, celui de nous battre aux avant-postes. Le premier pilote avec lequel nous avons signé un contrat est Dominique Aegerter. Il a gagné en Moto2, il a figuré sur le podium dans la catégorie, il compte plusieurs podiums au sein de la célèbre course d’endurance des 8h de Suzuka et, la saison dernière, il s’est adjugé deux victoires en MotoE. Cela signifie qu’il est très expérimenté, mais aussi très rapide, nous sommes très fiers d’accueillir Dominique dans notre équipe. Nous pensons que son expérience, son enthousiasme et sa combativité correspondent parfaitement à notre nouveau projet en WorldSSP. Mais cette annonce n’est qu’un début puisque dans les semaines à venir nous espérons vous apporter d’autres nouvelles concernant ce nouveau projet WorldSSP mais aussi, bien entendu, nos plans en WorldSBK pour 2021. »