Krummenacher est finalement de retour en WorldSSP
Randy Krummenacher fera son retour en Supersport en 2021! Le champion du Monde 2019 vient de signer un contrat le liant au team néerlandais EAB Racing, au guidon d’une Yamaha R6.
Krummenacher est finalement de retour en WorldSSP. Ouf, dira-t-on! Car comment se priver d’un pilote si talentueux ayant remporté un titre mondial en 2019… (lire son portrait réalisé en 2016 lorsqu’il pilotait une Kawasaki du team Puccetti).
Après une saison 2020 quasi blanche, le champion du Monde 2019 avait divorcé d’avec son team MV Agusta Reparto Corse pour des raisons « éthiques » (on n’en saura pas plus pour l’instant, les avocats de part et d’autres étant encore en train de batailler) après la course d’ouverture lors de laquelle il avait chuté au premier tour.
Puis, on l’a vu s’entraîner au guidon d’une Ducati du team Barni. On pensait alors qu’il allait rebondir en Superbike! Mais, aucune suite n’a été donnée à ce projet.
A la fin de la saison « Covid 2020 », certains l’ont même annoncé avec certitude en British Superbike (BSB) au guidon d’une Triumph, afin de participer à un projet test en vue d’un gros changement de règlementation de la catégorie WorldSSP prévue pour 2022.
Des raisons liées à la situation sanitaire actuelle à d’éventuelles restrictions de voyages l’ont finalement poussé à renoncer au projet anglais.
C’est alors que le Zurichois eu tout récemment l’opportunité de revenir en mondial Supersport.
Randy Krummenacher est finalement de retour en Supersport avec Yamaha, au sein du team néerlandais EAB Racing! Le Zurichois prend la place de Bo Bendsneyder qui lui, rejoint le Moto2 alors qu’il était pressenti en Supersport avec le EAB Racing.