L’importateur Kawasaki est l’un des derniers à répercuter les « jeudis noirs » sur ses prix
Fibag, qui représente les verts en Suisse, vient de publier une liste de prix avec des rabais anti-franc fort.
De taille plus ou moins comparable à l’importateur Yamaha Hostettler, celui de la marque Kawasaki pour la Suisse, Fibag, vient d’annoncer une nouvelle liste de prix incluant un bonus « burnout », soit un rabais censé compenser la dégringolade de l’euro face au franc (dégringolade liée aux annonces faites par la BNS et la BCE deux jeudis de suite, d’où le titre). Il s’applique aux motos et scooters neufs, dès le 9 février 2015.
Les explications de Fibag: « Suite aux turbulences du prix de l’Euro ces dernières semaines, le rapport avec le franc semble se stabiliser quelque peu. Pour cette raison nous adaptons le prix des motos neuves Kawasaki, nouvellement fixé. » Freddy Oswald, directeur de Fibag, rappelle qu’il achète motos et scooters en Europe. Et que la moitié du stock 2015 a déjà été acquis à un prix en vigueur lorsque l’euro était nettement plus fort. « Il y aura des pertes importantes », ajoute-t-il. Et de souligner qu’en Suisse, la garantie étendue à trois ans (deux en France en règle générale) est toujours disponible pour les clients, même avec le bonus.
Selon les modèles, la baisse peut aller jusqu‘à 2‘500 francs. Le « Burnout » est accordé « jusqu’à nouvel avis ». On voit dans le détail que la moto de grand tourisme, la GTR 1400, dans sa nouvelle version 2015, perd 2690 francs et est désormais affichée à 19300 francs. De l’autre côté de la frontière franco-suisse, elle se situe à environ 17499 euros. Du côté de l’entrée de gamme, la toute nouvelle Z 300 ne coûte plus 6490 francs, mais 5900 (5199 euros en France). L’emblématique Z 800 vaut désormais 9700 francs (-1690), contre 8899 euros. Le très répandu roadster fun et économique, l’ER-6n, a droit à une baisse de 1290 francs, ce qui donne donc un nouveau prix de 7200 francs (6499 euros dans l’Hexagone). Dans le genre, la Versys 650 2015 (photo ci-dessus, annoncée à 7699 euros en France) arrive à présent à 8600 francs (rabais de 890 francs), et sa sous-version « tourer » est disponible pour 1250 francs de plus, au lieu de 1400. Le scooter J 300 baisse peu, de 790 francs pour ses deux variantes graphiques (teinte unie ou noir-vert Special Edition, un peu plus chère). Son prix est logiquement très proche de celui en euros.
Jusqu’ici, Moto Guzzi, BMW, Ducati, Honda et Suzuki ont déjà adopté ce genre de bonus-rabais, tout comme Alpinestars et Ixon (représentées en Suisse par Redpoint Gear-Honda), ainsi que Shark et Caberg (et toutes les marques de l’importateur Coulon Diffusion). On attend encore une décision de la part de la filiale suisse de Harley-Davidson, de la part aussi de l’importateur de Sym et Peugeot et de la part enfin de la marque suisse iXS. Du côté de Triumph, on attend une décision pour les jours qui viennent. Et rien n’a pour l’heure filtré pour Victory et Indian, membres du groupe américain Polaris.
Voici donc la liste complète, pour Kawasaki.
vavbeqrv
Par Jérôme Ducret et Claude Bovey, source comm. Fibag-Kawasaki
bonjour,je cherche à vendre une Kawasaki GPZ 1100 de 1982 neuve, jamais roulé. Ou je pourrais avoir un prix pour la valeur de cette moto.Merci de votre réponse
hello
On cherche et on répond sous peu. Nous sommes tous un peu mobilisés ces jours pour rendre compte des nouveautés 2018 présentées cette semaine au salon de Milan. Mais patience.
Jérôme Ducret