L’équipe vaudoise PRT se prépare pour la saison!
Le « Pecable Racing Team » annonce son programme pour la saison 2021, après une année 2020 sans, en raison de la pandémie.
Les débuts des championnats 2021 pointent timidement le bout de leurs drapeaux à damiers et les pilotes suisses affûtent leurs machines dans l’attente du premier feu vert. C’est justement le cas du team PRT (pour « Pecable Racing Team ») qui est inscrit au célèbre championnat du monde d’endurance, catégorie World Cup (Superstock).
Le team PRT a été fondé en 2011 et est originaire du Nord-vaudois, plus précisément d’Agiez. Il compte à son bord trois pilotes locaux, pas moins de six mécaniciens et une impressionnante équipe de vingt-cinq accompagnants! C’est encore une des rares équipes où ce sont les pilotes eux-mêmes qui gèrent tout. C’est aussi une équipe constituée de copains, présents depuis le début, comme la plupart des sponsors qui les accompagnent dans leurs aventures, dont Kawasaki Suisse et Liberty Motos.
Malgré une saison 2019/2020 « off » d’après leurs dires, durant laquelle ils se sont qualifiés 31èmes au classement général après une dix-neuvième place obtenue au Bol d’or, l’équipe vaudoise – dont l’esprit familial ambiant n’est plus à prouver – fonce tête dans la bulle vers une saison 2021 qui, nous l’espérons pour eux, sera moins chaotique que le championnat précédant.
Les trois pilotes de l’écurie helvétique, Anthony Ledermann, Eric Zahnd et Nicolas Martin, aiment titiller les limites, forts de leurs participations dans de nombreuses épreuves, notamment dans le cadre du championnat d’Europe de la montagne (courses de côte), ainsi que dans celui de la coupe suisse, pour ne citer que ces exemples, sont prêts à en découdre au guidon de leurs Kawasaki ZX-10 R. Fiers d’un très bon mental, les trois compères aiment l’endurance pour ses sensations uniques, pour ce défi lié à la fatigue d’une course de longue haleine.
PRT est un team à l’esprit familial, qui représente parfaitement l’ambiance si spéciale des courses d’endurance d’antan. Ils sont fiers de porter leur étiquette d’amateur dans le monde de la compétition, mais sont pourtant capables de hisser le nom de leur équipe aux rangs des équipes professionnelles.
Ne pouvant malheureusement pas organiser de repas de soutiens comme il en est coutume, l’équipe a eu la bonne idée de vous proposer une large sélection de produits locaux en livraison directement chez vous, pour se faire plaisir lors d’un bon repas et soutenir la saison d’une équipe en championnat mondial d’endurance.
Le PRT se prépare cette année pour l’épreuve des 6h de Spa Francorchamps, une course qui se déroulera sur le fameux tracé Belge en août. Souhaitons-leur bonne chance! ActuMoto suivra de près le déroulement de la saison de nos amis vaudois.
Pour en savoir plus, et notamment pour savoir quels produits régionaux vous pouvez commander, vous pouvez consulter le site du PRT.