MV Agusta répercute (enfin) la baisse de l’euro sur ses prix suisses
Le constructeur italien est l’un des derniers à proposer un bonus franc fort pour 2015.
C’est l’un des derniers constructeurs (avec encore Triumph, qui n’a pas encore bougé pour l’instant) qui adopte pour la Suisse des primes-rabais pour compenser la forte dévaluation de l’euro par rapport au franc suisse. MV Agusta vient de publier une liste complète de ses modèles avec bonus euro.
Ce bonus varie entre 1500 (pour la Brutale – MV la nomme désormais B3 en raison de son moteur tricylindre – 675 EAS) et 3200 francs (pour la F4 RR). Il n’est pas indiqué pour la très sélecte et très exclusive F4 RC, affichée à 38690 francs, dont c’est la toute première indication de prix en Suisse. On voit que les B3 800 EAS (photo ci-dessus en livrée spéciale Italia, voir notre test) et B3 800 Dragster RR ne son tplus qu’à 11690 francs, respectivement 15990 francs. Plus cher, pour cette dernière moto (très exclusive) que sa grande soeur Brutale 1090 « toute simple », affichée donc à 13990 francs par la grâce du bonus. Et on ne peut passer sous silence la sportive 1000 quatre cylindres F4 de base, véritable oeuvre d’art qui ne coûte plus que 18190 francs.
Nous reproduisons bien volontiers la liste dans son intégralité.
On attend des nouvelles tout prochainement de Triumph. Et les nouveaux prix Aprilia, Piaggio, Vespa, Gilera, Indian et Victory sont arrivés – ils sont à la baisse. On vous en parle dans un prochain article.
Par Jérôme Ducret, source MV Agusta, image DR