Julien Haenggeli accroche un premier trophée « Prestige »
Après une année 2020 sans championnat, à cause évidemment de la pandémie de Coronavirus, les pilotes de toutes les catégories ont repris leur guidon en main le week-end passé en Italie, plus précisément à Moncalieri près de Turin, pour disputer la première manche du championnat de Suisse Supermoto.
En Italie, Julien Haenggeli accroche son premier podium, pour la manche inaugurale du championnat suisse Supermoto!
Aligné dans la catégorie Prestige (catégorie supérieure), Julien Haenggeli (Yamaha/lire notre portrait), fils de… a remporté son premier trophée en terminant à la troisième place des deux manches cumulées. L’épreuve a été remportée par Yannick Bärtschi devant Raoul Tschupp. Le but de Julien, terminer dans le Top top 5 (il nous le confiait avant l’arrivée du Covid-19) est donc déjà en marche…
Heureux, il nous fait part du déroulement de ses courses.
« En première manche je m’accroche avec un pilote et termine 7ème alors que j’étais 4ème avant la chute. Pour la deuxième course, après un bon départ, j’arrive à doubler deux pilotes pour terminer 3ème. Je finis troisième du jour et vraiment heureux! »
Julien Haenggeli accroche ainsi son premier podium et compte bien ne pas s’arrêter là!
La prochaine course du championnat (si tout se déroule bien en rapport avec les restrictions de déplacements) aura lieu en France sur la piste Supermotard de Villars-sous-Ecot, les 29 et 30 mai prochains.
Résultats
D’autres infos sur: https://www.swissmoto.org/