Le GPS minimaliste signé « Beeline » disponible en version Triumph
Triumph annonce ce jour un partenariat avec Beeline, qui produit un GPS particulièrement adapté à la moto, de par sa petite taille et sa facilité d’intégration sur un guidon.
Un GPS Beeline, qu’est-ce que c’est? Simplement le plus petit système de navigation moto sur le marché actuel. Bien que le terme « système de guidage » soit certainement plus adapté, le Beeline se « contentant » de vous indiquer la direction à suivre aux différentes intersections. Connecté à votre smartphone via une application dédiée, le Beeline vous emmène à la destination souhaitée, soit via un parcours prédéfini, soit en vous indiquant la direction à suivre à vol d’oiseau. Une belle alternative pour celles et ceux qui souhaiteraient se « perdre » en chemin sans pour autant s’égarer.
Cette version Triumph, conçue spécialement pour les propriétaires de belles mécaniques anglaises soucieux de leur style, se démarque du modèle standard sur deux points principaux. Par une finition « premium » et un gravage au laser d’une part. Et par une extension de la garantie ensuite. Le Beeline standard est en effet garanti 12 mois, quand la version Triumph bénéficie, elle, d’une garantie de deux ans. Le tout pour un prix identique (non connu pour la Suisse, mais à partir de 176,95 € pour le marché européen).
Pour le reste, le Beeline proposé par la firme de Hinckley est identique au modèle standard. La couverture cartographique comprend évidemment l’Europe et l’Angleterre. Mais il est également possible de parcourir les États-Unis, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande et même le Japon. Et le Beeline bénéficie de mises à jour cartographiques gratuites à vie.
L’autonomie annoncée est d’une trentaine d’heure, ce qui est largement suffisant pour assurer plusieurs jours de road-trip sans souci de recharge. Le Beeline est également résistant aux chocs et aux projections d’eau (il satisfait à la norme IP67).
La disponibilité théorique du Beeline à la sauce Triumph devrait être dès aujourd’hui, dans les concessions Triumph de notre beau pays. Comme celles de nos partenaires de l’annuaire des professionnels Vionnet Motos ou Triumph Lausanne, par exemple.