Les frères Trueb excellents à Croix-en-Ternois
Plusieurs pilotes suisses étaient au premier rendez-vous (tardif) de la saison des Coupes de France Promosport. Les frères fribourgeois Kevin et Samuel Trueb ont brillé.
La première manche des Coupes de France Promosport a eu lieu sur le circuit de Croix-En-Ternois près d’Aras, sur lequel les frères fribourgeois Kevin et Samuel Trueb ont obtenu de très bons résultats. Une deuxième place pour Samuel en 600 Promosport et un très bon entraînement pour l’aîné Kevin (1000 Promosport) en vue des 24 Heures Motos du Mans qu’il va disputer avec le team National Moto dans la catégorie Superstock (lire l’article, paru avant le report en juin de l’édition 2021, qui était prévue en avril).
Kevin Trueb (Honda/Garage Zufferey) en Superbike 1000 cm3
Pour l’aîné (32 ans) des Trueb, ce fut une excellente reprise sur sur le difficile circuit de Croix-En-Ternois, même si ses résultats (deux fois 5e) ne sont pas à la hauteur de ce qu’il espérait. Il avoue toutefois être très satisfait de cette reprise de contact. Il nous parle de sa course numéro 2…
« Je pars neuvième suite à une qualification compliquée. Après un bon départ, je suis 3e au premier virage! Ce fut une course très intense où je me suis battu pour finir 5e. Un week-end hard physiquement mais une bonne stratégie et des bons point remportés. Je repars 4e du championnat sur le circuit que j’appréhendais le plus. C’est très encouragent pour la suite ».
La suite, il nous la livre par téléphone, en route qu’il est pour participer aux 24 Heures Motos du Mans de ce week-end (12-13 juin).
« Avec le National Moto, nous espérons terminer dans le Top 5 des Superstock », conclut-il.
ActuMoto rendra compte des exploits des Suisses présents au Mans.
Dans cette catégorie 1000 Promosport, un autre Fribourgeois Xavier Bulliard (BMW) termine à la 14e place de la finale 1 et ne se classe pas lors de la Finale 2!
Samuel Trueb (Honda) en Supersport 600 cm3
Le cadet (29 ans) des Trueb, Samuel devait aussi se rendre au Mans pour les 24 Heures Motos mais, le changement de dates de cette prestigieuse course d’endurance ne lui permet plus d’y participer.
Dès lors, il mise tout sur cette Coupe Promosport et compte bien la remporter, nous dit-il.
En tous les cas, Samuel Trueb est bien parti pour réaliser cet exploit!
Le Fribourgeois a terminé à la 3e place de de la 1re demi finale et à la seconde place de la finale. Il se retrouve deuxième au classement général. Bien parti, on a dit!
Dans cette catégorie Promosport 600, un autre pilote de la « Dzodzet Connection », Noan Vasta de Châtel-Saint-Denis (Yamaha), termine 4e de la 1ère demi finale et 8e de la finale.
Le prochain rendez-vous des Coupes de France Promosport aura lieu à Nogaro, du 25 au 27 juin prochains.
Commentaires1 commentaires
1 commentaires