Raul Fernandez triomphe, Tom Lüthi remonte la pente!
Le rookie Raul Fernandez triomphe pour la 4e fois cette saison devant Ai Ogura (premier podium) et Augusto Fernandez. Le Suisse Thomas Lüthi réalise la meilleure course de sa saison en prenant la neuvième place.
Raul Fernandez triomphe au terme d’un GP où Tom Lüthi confirme une reprise amorcée le week-end dernier.
Dès l’extinction des feux, c’est le poleman Sam Lowes qui réalise le holeshot, mais après deux tours, le n°25 se débarrassait de Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing). Lequel reculait en revanche progressivement au classement, dépassé coup sur coup par Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) et Augusto Fernández (ELF Marc VDS Racing). Entre ces quatre hommes, qui s’étaient détachés du peloton, la hiérarchie n’évoluera plus, malgré tous les efforts d’Ai Ogura, revenu un très court instant dans la roue du leader.
Marco Bezzecchi, vainqueur pour la première fois de l’année la semaine dernière (lire) s’était raté lors des qualifications en chutant dès les premiers tours. Il partait donc le couteau entre les dents depuis la 6e ligne, en 16e position.
Quant à Thomas Lüthi, qui avait réussi son meilleur résultat en Q2 (10e), il fallait suivre son « retour » amorcé la semaine dernière avec une encourageante 16e place obtenue sur ce même circuit.
Malheureusement, Tom Lüthi se fait « tasser » au premier freinage, ce qui lui fait perdre tout le bénéfice de sa belle qualification et il se retrouve relégué en 16e position.
Mais Tom est un battant et, s’appuyant sur ses bonnes dernières performances, il revient et se permet même de passer Marco Bezzecchi pour le gain de la neuvième place!
Devant, Raul Fernandez mène la course de mains de maître devant Ai Ogura et Augusto Fernandez. Ce trio ira dans cet ordre jusqu’au bout de la course.
A quatre tours de la fin, Thomas Lüthi a devant lui Aron Canet et essaie de le reprendre, mais le Bernois n’y arrivera pas. il n’empêche qu’avec cette neuvième place, Thomas Lüthi a montré en Autriche un net regain de forme. De bon augure pour la fin de saison.
Sam Lowes, revenu aux avant-poste en s’emparant de la pole position s’est rappelé au bons souvenirs du plateau Moto 2… L’Anglais, auteur du holeshot mènera la course quelques tours avant de terminer à la 4e place.
Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), plutôt discret le week-end passé, aura en revanche frappé un grand coup ce dimanche au Championnat et pour cause! Raul Fernandez triomphe tandis que son coéquipier Remy Gardner ne fait pas mieux que septième. De quoi lui reprendre 16 points, sur les 35 qu’il affichait de retard.
Le Top 10 :
1. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 0.845
3. Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team) + 2.747
4. Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team) + 4.412
5. Celestino Vietti (SKY Racing Team VR46) + 8.782
6. Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) + 8.850
7. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) + 13.657
8. Aron Canet (Aspar Team Moto2) + 16.499
9. Tom Lüthi (Pertamina Mandalika SAG Team) + 17.108
10. Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46) + 19.588