WorldSSP – Dominique Aegerter roi de Navarre!
Sur le nouveau circuit de Navarra utilisé pour la première fois par le WorldSBK, le Poleman bernois (mal parti) a une nouvelle fois fait parler son talent et montré sa « grinta » en remportant sa 7e victoire de la saison, ce qui lui permet de reprendre un peu d’avance au championnat!
Comme Henri IV, Dominique Aegerter est roi de Navarre!
Auteur d’un départ moyen Dominique Aegerter, parti de la pole position s’est fait enfermer en sixième position tandis que Steven Odendaal, son principal adversaire au classement du championnat prenait rapidement les commandes de la course devant Manuel Gonzalez.
Au bout de quatre tours la situation serrée des premiers kilomètres se décante et on retrouve le Bernois en 4e position à la lutte avec Simon Jespersen, la surprise du week-end.
Les Suisses Marcel Brenner et Randy Krummenacher qui eux ont bien réussi leurs départs de retrouvent à la lutte pour la 8e place.
Et, comme à son habitude, Dominique Aegerter ne lâche rien, cravache et revient dans la roue d’Odendaal en 2e position
A 9 tours de la fin, Dominique Aegerter prend les commandes de la course et précède maintenant son rival Odendaal, alors que dans le même temps Manuel Gonzalez chute!
Dès lors, Aegerter prend le large et s’en va remporter sa septième victoire de la saison. Un sacre qui lui permet d’accroitre son avance de cinq points sur Odendaal, ce qui lui donne maintenant 42 points de bonus au championnat.
Randy Krummenacher se maintient en 6e position devant Philipp Oettl et terminera la course à cette position
Quant à l’autre Suisse Marcel Brenner, il a quelque peu rétrogradé mais il aurait terminé à une très belle 10e place s’il n’était pas tombé dans le dernier tour! . Le Jurassien Stéphane Frossard finira à la 20e place.
Pour ce premier rendez-vous sur le nouveau circuit de Navarra, on a jubilé avec la nouvelle performance impressionnante de Dominique Aegerter (lire la course 2 de Most), réalisée avec talent et ténacité. Dominique Aegerter est le roi de Navarre!
Le Top 6
1. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha)
2. Steven Odendaal (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) +4.425s
3. Luca Bernardi (CM Racing) +5.074s
4. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) +6.124s
5. Federico Caricasulo (Biblion Iberica Yamaha Motoxracing) +6.674s
6. Randy Krummenacher (EAB Racing Team) +10.729s
Commentaires1 commentaires
1 commentaires