Marc Marquez gagne encore! Fabio Quartararo devient champion du monde MotoGP!
Francesco Bagnaia (Ducati) craque alors qu’il menait la course, permettant ainsi à Fabio Quartararo (Yamaha/4e) de devenir champion du monde MotoGP 2021! Marc Marquez (Honda) triomphe pour la deuxième fois de suite devant son coéquipier Pol Espargaro et Enea Bastianini (Ducati).
Marc Marquez gagne une course pour la 3e fois de la saison et prouve sa forme revenue. Mais l’intérêt de cette course était ailleurs…
En partant de la 15e position, et pour être sacré champion du monde aujourd’hui deux cas de figures s’offraient à Fabio Quartararo: terminer devant Francesco Bagnaia (pole position) ou ne pas perdre plus que deux points sur l’Italien)
Dès le départ, Francesco Bagnaia et Jack Miller, les deux pilotes officiels de l’usine Ducati prennent la tête devant Marc Marquez (Honda).
Fabio Quartararo qui a réalisé sa plus mauvaise qualification depuis son arrivée en MotoGP s’élançait de la 15e place et perdait immédiatement deux places mais il réagissait et remontait jusqu’en 9e position en gagnant encore une place lorsque devant Jack Miller partait à la faute, puis en passant Jorge Martin!
Devant, Marc Marquez devient de plus en plus menaçant envers Francesco Baganaia.
Fabio Quartararo qui mène sa remontée avec intelligence se défait de Luca Marini et se retrouve à la 7e place et peut encore espérer revenir sur Bagnaiia. A 10 tours de la fin de la course, il se paie encore Alex Rins est devient 6e! Cel suffira-t-il au Français? Difficile car devant, Bagnaia maîtrise toujours la tête de la course et commence à larguer Marquez.
coup de théâtre à 5 tours de la fin quand Francesco Bagnaia perd l’avant et laisse ainsi Fabio Quartararo devenir champion du monde MotoGP 2021 en montant sur le podium à la 4e place, battu qu’il a été par Enea Bastianini. Bagnaia laisse aussi la victoire à Marc Marquez qui gagne sa troisième course de la saison et sa deuxième de rang!
Bravo à Fabio Quartararo qui devient le premier pilote français à devenir champion du monde dans la catégorie reine, à l’âge de 22 ans! Lire ce qu’en dit la toile!
Il devient aussi champion du monde MotoGP sans avoir été sacré dans d’autres catégorie!
Ce sacre de Quartararo a été obtenu à Misano, dans le fief de Valentino Rossi pour qui un gros hommage a été rendu par le public à l’occasion de sa dernière course sur sol italien.