Bridgestone – Un nouveau pneu tout-terrain, le X31
Chez Bridgestone, le dernier né de la gamme tout-terrain n’est autre que le Battlecross X31. Version évoluée de l’excellent Battlecross X30, ce nouveau venu améliore encore ses performances dans bien des domaines.
Nouvelle construction de la ceinture et nouveau design pour le dernier-né des pneus Bridgestone, le X31. Avec une disposition asymétrique des crampons qui est aussi au rendez-vous. Ce positionnement asymétrique est d’ailleurs une technologie-clé de l’équipementier japonais.
En parlant de technologie, Bridgestone fait appel à « sa » technologie « Castle Block », appliquée aux pneus avant et arrière, qui renforce les effets de bord et accroît ainsi la traction.
Enfin, Bridgestone applique également sa technique de refroidissement et d’anti-détérioration dite « Cooling Fin » (en version améliorée) au pneu arrière.
Quant au design des rainures à la base des crampons, autrement appelées « Bunker », il a été repensé pour offrir un gain de performance notable sur plusieurs types de revêtement, mais principalement sur terrain mou à moyennnement dur.
Au final, on se retrouve avec un pneu amélioré en tout point, que ce soit en performances de traction, de freinage, d’adhérence en virage, d’absorption en termes de longévité des crampons.
Disponible en six dimensions, le Battlecross X31 sera en vente dès le mois de février 2022: avant (80/100R21, 90/100R21) et arrière (110/90R19, 120/80R19, 110/100R18, 100/90R19).
Plus d’infos: Bridgestone.ch