Motocross US: un virus empêche Tonus de concourir
Le pilote suisse engagé avec Kawasaki n’a pas pu prendre le départ à Daytona. Des examens médicaux ont trouvé le coupable.
Le Suisse Arnaud Tonus, engagé cette année avec le Team ProCircuit Kawasaki dans le championnat de motocross aux Etats-Unis, vit des moments difficiles depuis quelques courses.
Le numéro 200 avait bien commencé son début de saison à Arlington, en se mettant d’emblée à la huitième place. Puis à Atlanta, après une collision dans le premier tour, il avait réalisé une belle remontée jusqu’au dixième rang. Et ça s’est encore mieux passé une semaine plus tard, toujours à Atlanta, avec une deuxième place conservée durant une bonne partie de la course. Ce n’est que vers la fin qu’il a perdu son avance, pour finir septième. Et c’est là que l’on a compris qu’il pouvait y avoir un problème autre que sportif, puisqu’Arnaud a dû se faire soigner après cette course – il avait une pression bien trop basse et trop peu de sucre dans le sang.
Ca ne s’est pas amélioré jusqu’à l’étape suivante à Daytona. Il y a reçu une transfusion durant les qualifications et n’a finalement pas pu prendre le départ. Ce qui fait qu’il n’est que douzième au championnat de la classe « Lite » avec 38 points, 59 de retard par rapport au leader Marvin Musquin,
Sur sa page Facebook et son compte Twitter, Arnaud nous apprend que les médecins ont identifié le coupable. Il s’agit d’un virus qui lui joue des tours. Il ajoute que, maintenant que le problème est reconnu, un traitement a pu être initié, et qu’il espère pouvoir se remettre bientôt à la tâche.
Par Jérôme Ducret, sources Speedweek et page FB d’Arnaud Tonus.