Une Aprilia RS660 « Limited Edition » pour célébrer sa première victoire en compétition
Une année après sa sortie, l’Aprilia RS660 a droit à sa première série limitée. Victorieuse aux États-Unis dans le challenge Twins Cup, la petite sportive de Noale adopte, entre autres, un coloris spécifique, un carénage élargi et, sur demande, une boîte de vitesses inversée.
Il n’y en aura que 1500 exemplaires. La série limitée « Stars and stripes » de l’Aprilia RS660 (en référence au drapeau américain), dont ni la date de sortie ni le prix pour la Suisse n’ont été communiqués, ne sera pas pour tout le monde.
A l’origine, il y a un engagement dans le challenge « Twins Cup », catégorie dédiée aux motos bicylindres de taille moyenne, incluse dans le championnat « MotoAmerica ».
Un pari réussi pour la RS660, qui s’est imposée 10 fois en 13 courses, aux mains de 5 pilotes différents. Dont Kaleb De Keyrel, qui remporte le challenge avec 5 victoires à son actif. Pas mal pour une moto qui vient juste de débarquer sur le marché.
Au programme de cette Tuono 660 produite en série limitée, il y évidement un coloris spécifique, mais aussi un carénage différent de la version standard. Issu de la moto de course et donc un peu plus large, il doit offrir un meilleur coefficient de pénétration dans l’air.
Pour renforcer le côté « Racing », une selle monoplace est de série, mais qu’on se rassure, la selle passager sera fournie et la moto restera homologuée biplace. Enfin, il sera possible (comme sur la RS 660 standard) d’opter pour une boite inversée, en cas de d’utilisation sur circuit. Cela se fera via une solution logicielle, afin de ne pas avoir à changer de pièce sur la moto.
Plus d’informations à venir, sur ActuMoto.ch ou sur le site d’Aprilia Suisse. Ou via nos partenaire de l’Annuaire des professionnels, Tricana Motorcycles, à Corseaux-sur-Vevey (VD) ou MotosRochat, aux Acacias (GE).
Commentaires1 commentaires
1 commentaires