GP du Qatar 1er jour: Marquez en MotoGP, Lowes en Moto2
En Moto2, le Britannique a de nouveau été le plus rapide mais est allé moins vite que lors de la première séance. Thomas Lüthi place sa Kalex au 6e rang au terme des deux premières séances libres.
Marc Márquez (Repsol Honda) n’a laissé aucun doute planer sur le fait qu’il serait l’homme à battre cette année en MotoGP™ en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix Commercial Bank du Qatar.
Son coéquipier Dani Pedrosa n’était cependant qu’à 0.076s à l’issue de la première séance d’essais tandis que Aleix Espargaró (Ecstar Suzuki), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) complétaient le Top 5.
Andrea Dovizioso (Ducati), qui avait été le plus rapide à Losail lors du dernier test de la pré-saison, commence le week-end en septième position, à 0.699s de Márquez.
En Moto2…
Sam Lowes (Speed Up) aura dominé les deux premières séances d’essais Moto2™ du Grand Prix Commercial Bank du Qatar jeudi à Losail. Le Britannique s’est confirmé en tête de la feuille de temps à l’issue de la seconde séance mais n’est pas parvenu à passer sous la barre des 2’00, ce qu’il avait réussi pour établir un nouveau record du circuit en début de soirée.
Johann Zarco (Ajo Motorsport) terminait troisième de la séance derrière Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) mais demeurait deuxième sur le classement combiné, en étant avec Lowes l’un des deux seuls pilotes du Top 15 à ne pas améliorer son chrono.
Source/Photo: motogp.com