Moto2: Podium de Thomas Lüthi
Le Suisse termine troisième de la course remportée par l’Allemand Jonas Folger et dans laquelle le Français Johan Zarco a joué de malchance.
Ce podium remporté par le Bernois paraissait improbable à la fin du premier tour, enfermé qu’il était dans le peloton. Au fil des tours, il s’est accroché et il est revenu dans les cinq premiers. Sur un très bon rythme, Thomas Lüthi s’est battu comme un lion, mais il a aussi bénéficié des problèmes techniques rencontrés par le Français Johan Zarco qui menait la course depuis le début. Mais c’est la course comme on dit! Et ce podium lance merveilleusement sa saison.
Dominique Aegerter a juste réussi à marquer le point de la quinzième place. Randy Krummenacher termine 17e , Robin Mulhauser 20e et Jesko Raffin 22e.
Jonas Folger (AGR Team) s’est imposé au Grand Prix Commercial Bank du Qatar suite à la cruelle mésaventure de Johann Zarco (Ajo Motorsport), qui visait lui aussi sa première victoire dans la catégorie.
Qualifié en première ligne, le Français a eu son objectif en ligne de mire durant presque toute la course puisqu’il était parvenu à devancer le poleman Sam Lowes (Speed Up Racing) dès le deuxième tour et s’était ensuite retrouvé seul en tête suite à la chute du Britannique.
Zarco menait avec quatre secondes d’avance sur Folger à quatre tours de l’arrivée mais a subi la casse de son levier de vitesses et s’est retrouvé sans défense face à ses poursuivants, tournant près de dix secondes moins vite par tour.
Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a décroché la seconde place avec un bonne avance sur Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), quasiment rattrapé par un brillant Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) dans la dernière ligne droite.
Zarco a fini huitième, juste devant son compatriote Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2).
Source/Photo: motogp.com