MotoGP: Le « Doctor » Rossi a « soigné » son entrée!
C’est beau une course MotoGP la nuit! Encore plus beau lorsqu’on a pu admirer la victoire de Valentino Rossi. Beau encore le boulot des Ducati. Beau toujours, la course de Marquez, largué dès le 1er tour et qui fini 5e Merci Messieurs, la saison s’annonce… Belle!
Le nonuple Champion du Monde a commencé la saison MotoGP 2015 avec une brillante victoire devant ses compatriotes Dovizioso et Iannone.
Huitième sur la grille de départ et dixième à l’issue du premier tour, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a produit une incroyable performance au Grand Prix Commercial Bank du Qatar pour revenir sur un trio de tête composé de son coéquipier Jorge Lorenzo et des deux pilotes du team Ducati, Andrea Dovizioso, le détenteur de la pole, et Andrea Iannone.
‘The Doctor’ a mis du temps à revenir sur les trois leaders mais a finalement été le plus fort en fin de course, avec un pneu avant dur qu’il avait été le seul à choisir et qui lui a permis de s’imposer sur Dovizioso tandis que Iannone a devancé Lorenzo pour prendre la troisième place et compléter un podium 100% italien.
Sorti de piste dès le premier virage après avoir tiré tout droit, Marc Márquez (Repsol Honda) est remonté jusqu’à la cinquième place mais n’a pas pu rattraper les quatre prétendants à la victoire.
Son coéquipier Dani Pedrosa, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Yonny Hernández (Pramac Racing) complétaient le Top 10 à l’arrivée.
Source/Photo: motogp.com