Moto2 à Austin: Aegerter seul Suisse en vue aux qualifs
Thomas Lüthi (17e) est tombé en panne et a perdu beaucoup de temps de roulage. Robin Mulhauser (25e) a chuté. Seul Dominique Aegerter a réussi un bonne séance de qualification en prenant la 9e place. Voilà le bilan du Team Suisse Car Xpert. Randy Krummenacher pointe à la 18 place et Jesko Raffin à la 29e.
Deuxième pole position pour Siméon
Le Belge a été le plus rapide en qualifications au Texas et partira devant Lowes et Rabat pour la seconde manche de la saison Moto2™ 2015.
Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a réalisé un important pas en avant dans sa préparation pour la course de dimanche en qualifications et a été récompensé avec une deuxième pole position en Moto2™ suite à celle qu’il avait prise au Sachsenring, en Allemagne, en 2013.
Le pilote belge partagera la première ligne avec Sam Lowes (Speed Up Racing) et Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS), qui sont tous les deux tombés après avoir déjà chuté plusieurs fois depuis le début du week-end.
Johann Zarco (Ajo Motorsport) devra se contenter d’un départ en tête de la deuxième ligne, devant Franco Morbidelli (Italtrans Racing Team) et Takaaki Nakagami (IDEMITSU Honda Team Asia), après avoir fini à deux dixièmes de la pole.
Source/Photo: motogp.com