Super Lowes s’impose en Moto2 à Austin. Aegerter chute et Lüthi sauve les meubles
La britannique, jumeau d’Alex Lowes, s’impose devant Zarco et Rins. Les Suisses à la peine.
Sam Lowes (Speed Up Racing) est parvenu à décrocher sa toute première victoire en Grand Prix dans une course âprement disputée aux avant-postes dimanche à Austin.
L’ancien Champion du Monde Supersport britannique a fait le break devant Johann Zarco (Ajo Motorsport) et Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) en fin de course, tandis que Siméon est tombé suite à un contact avec le Français dans le huitième virage. La chute du Belge, sous enquête après la fin de la course, a permis à Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) de prendre la troisième place mais aussi la tête du classement Moto2™, avec un point d’avance sur Zarco et quatre sur Lowes et Jonas Folger (AGR Team), vainqueur au Qatar et seulement seizième à Austin.
Après avoir chuté au Qatar, le Champion en titre Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) a ouvert son compteur de points pour 2015 en prenant la quatrième place.
Quant à Dominique Aegerter, parti neuvième, il a accompli une belle remontée jusqu’à la cinquième place. Mais il n’y est pas resté longtemps, chutant juste après l’annonce de traces de pluie sur le circuit, dans le virage numéro 12. Le pilote suisse a pu faire repartir sa Kalex et a terminé dix-huitième, en dehors des points. Mais devant les autres helvètes Mulhauser, Krummenacher et Raffin.
Le Suisse Thomas Lüthi, brillant troisième au Qatar, en a par contre grappillé quelques-uns, de points. Parti dix-septième, il a trouvé son rythme et a franchi la ligne en douzième position.
Par Jérôme Ducret, source motogp.com
Les résultats complets en suivant ce lien