L’Eldorado (la moto) et l’Audace arrivent en Suisse
Deux nouvelles versions de la Moto Guzzi California 1400 débarquent en concessions en mai.
Des bords de pneus blancs, un guidon recourbé vers l’arrière de type « cornes de buffle », une selle large et abaissée à 724 mm du sol, et beaucoup de chrome, notamment sur les flancs de réservoir. Ce sont les principales différences qui marquent la nouvelle Moto Guzzi Eldorado, une déclinaison différente pour 2015 de la California 1400. Cette déclinaison avait été dévoilée en novembre dernier, lors du salon international de la moto de Milan, l’EICMA 2014.
Le nom fait référence à un modèle historique de la firme italienne de Mandello del Lario, introduit aux Etats-Unis en pleine époque de Flower Power contre anticommunisme et conformisme rigide. Il s’agissait alors d’une bécane dans la lignée des V7 de grosse cylindrée (750 cc).
Aujourd’hui, l’Eldorado partage le même moteur de quasi 1400 centimètres et le même châssis performant que la California 1400. Elle est comme elle équipée d’un accélérateur électronique, de modes de conduite, de l’ABS et d’un antipatinage paramétrable.
Et elle débarque en Suisse au mois de mai, pour un prix de 20390 francs, en noir ou en rouge, nous annonce l’importateur Passionemoto. Dans le même temps, la nouvelle Moto Guzzi Audace, une autre déclinaison de la plate-forme California 1400 qui ne fait pas référence à un modèle passé, mais qui va un cran plus loin dans le genre « Muscle Bike » que la California Custom.
Dans le détail, l’Audace n’a plus d’échappements chromés, mais noirs. Elle offre de vrais repose-pieds, une position solo sur une selle courte (la deuxième place est en option), un gudion bas, des jantes à bâtons, et des sorties d’échappement courtes. On n’a rien gardé de superflu. Elle est disponible en Suisse dès la mi-mai, pour le même prix (20390 francs).
Par Jérôme Ducret, source comm. Moto Guzzi