Deuxième podium de la saison Moto 2 pour Aegerter!
Mika Kallio (Marc VDS Racing) a remporté sa première victoire de l’année, sa seconde en Moto2™, dimanche dernier au Grand Prix bwin d’Espagne en s’imposant depuis la pole position. Le Finlandais avait distancé ses adversaires d’une seconde en début d’épreuve et a pu se contenter de gérer cette avance pour signer la troisième victoire en quatre courses pour le team Marc VDS Racing et revenir à seize points de son coéquipier Esteve Rabat, qui a pris la quatrième place.
A deux secondes et demie du vainqueur, le Suisse Dominique Aegerter (77, Technomag carXpert) s’est offert une nouvelle apparition sur le podium et son meilleur résultat en date en prenant la seconde place. Il avait terminé en Argentine, à Austin, et au Qatar.
Jonas Folger (AGR Team) a fini avec une splendide troisième place, à une seconde du Suisse. L’Allemand est le troisième rookie à monter sur le podium Moto2™ cette année après Maverick Viñales (Pons HP 40) et Luis Salom (Pons HP 40), qui ont cette fois-ci terminé aux cinquième et sixième places.
Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) a terminé septième après une fin de course qu’il a vécu en solitaire, comme les six pilotes qui le précédaient, tandis que Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing) a pris le dessus sur Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) dans le dernier tour pour finir huitième et enfin marquer ses premiers points de l’année.
Tom Lüthi (Interwetten Paddock), qui a pour une fois perdu des places en course, complétait le Top 10 à l’arrivée. Ricky Cardús a marqué les points de la treizième place pour Tech3. Son coéquipier Marcel Schrötter a abandonné, à l’instar de Louis Rossi (SAG Team), malheureusement tombé dans le Dry Sack en début d’épreuve.
En Moto GP, Marc Marquez (Honda Repsol) a encore franchi le premier la ligne d’arrivée, avec une confortable avance sur Valentino Rossi (Yamaha Movistar), qui a pour sa part résisté à la tentative de Dani Pedrosa (Honda Repsol) de lui voler la deuxième place à quelques tours de la fin. Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) a fini quatrième. Andrea Dovizioso (Ducati) a quant à lui réussi à se placer en tête des viennent-ensuite, au terme d’une bagarre incessante qui l’a opposé à Bautista, Smith et aux frères Espargaro.
Enfin en Moto 3, le jeune Italien Romano Fenati (KTM) a remporté sa deuxième victoire de la saison, devant Efrèn Vasquez et Alex Rins (tous deux sur des Honda), qui ont à leur tour précédé le leader du classement, l’Australien Jack Miller (KTM).
Source: Moto GP