Le fabricant de suspensions Marzocchi à deux doigts de la fermeture
La marque italienne, spécilaiste des fourches télescopiques, semble vouée à la disparition, selon les dernières nouvelles venant des syndicats transalpins.
Selon notre confère italien Motociclismo, un grand nom du monde des suspensions moto va disparaître. La société transalpine Marzocchi, grand spécialiste des fourches télescopiques, serait en effet à deux crans de fermer ses portes, et de licencier les quelque 120 employés encore actifs sur le site de Zola Predosa, près de Bologne. L’info vient de sources syndicales.
La décision aurait été prise par l’entreprise multinationale Tenneco, propriétaire de la marque italienne depuis 2008, qui veut renoncer à ce secteur en raison des répercussions de la crise économique. Les nuages ont commencé à s’amonceler en 2011 déjà, où la voilure avait été réduite, le personnel passant de 170 à 120 employés en Italie.
Outre les équipements pour la compétition, Marzocchi fournissait de nombreux constructeurs de motos et de scooters de par le monde, pour certains modèles, dont les Ducati Hypermotard SP, la nouvelle MV Agusta Turismo Veloce, les scooter BMW C 600 et C 650, plusieurs Bimota, des motos de tout-terrain des marques Beta, Gas Gas ou AJP. Pour ces marques, le recours à d’autres fournisseurs ne devrait pas trop poser de problème.
Par Jérôme Ducret, source Motociclismo, photo DR
Commentaires1 commentaires
1 commentaires