Cette année 2020, la traditionnelle Charity race sur le circuit de motocross des Rogneux, à Bullet (VD) aura lieu le week-end des 18 et 19 juillet.
On rappelle que le but de cette course est de récolter des fonds pour aider des personnes en situation de handicap, et notamment des pilotes de motocross ou de supercross, à retrouver un peu de leur liberté de mouvement. Son organisateur, Benoît Thévenaz (et sa famille et ses proches) est lui-même en situation de handicap moteur des jambes après un accident et lutte depuis plusieurs années pour recouvrer son autonomie.
Cette année, la Charity Race sera tout particulièrement dédiée au jeune pilote français Brian Moreau, qui a chuté en février et dont la moëlle épinière a été comprimée, et au Suisse Killian Auberson, qui a subi une mauvais chute à l'entraînement aux Etats-Unis (championnat de Supercross) et qui lui aussi a eu la moëlle épinière comprimée).
Plusieurs top pilotes (niveau mondial) ont confirmé leur participation, dont Arnaud Tonus et Valentin Guillod, dont aussi Benoît Paturel, et plusieurs autres ténors du championnat suisse.
Le week-end accueillera aussi, comme de coutume, une manche du championnat régional Angora's Series samedi, et du championnat fribourgeois le dimanche.