Concessionnaire
Ride-me.ch
La société ride-me.ch, basée à Crissier (ouest lausannois), mais qui opère sur tout le canton de Vaud, a été créée en 2018 par Svetlana et son mari Stéphane, et elle propose un service complet et de proximité. Comme la demande vient à plus de 90% de motocyclistes débutants, ou qui se remettent à la moto, notamment ceux et celles qui préparent leur permis A limité (pas plus de 35 kW de puissance), ride-me.ch propose plusieurs motos correspondant à cette catégorie de 35 kW. En principe, les motos disponibles sont des modèles récents, voire les derniers modèles.
On peut prendre les motos dans plusieurs localités du canton de Vaud, outre Crissier: Montreux, Morges, Chavornay, Echallens et Yverdon-les-Bains. Les départs comme les retours ont lieu en fin de journée, à des horaires fixes.
Tant Svetlana que Stéphane accompagnent leurs clients pas à pas dans le processus de location, pour que tout se passe dans les meilleures des conditions, allant jusqu'à mettre à disposition une vidéo expliquant les données de base du fonctionnement de la moto concernée. L'idée est aussi d'éviter le plus possible des chutes; elles sont peu nombreuses, signe que tout ce travail est efficace. On précise encore que la franchise en cas de dommage est basse, et que ride-me.ch peut encore au besoin louer l'équipement de sécurité de base (casque, veste, gants), à un tarif abordable, et qui plus est désinfecté à l'ozone avant chaque nouvel utilisateur.
Depuis le mois de janvier 2024, ride-me.ch est aussi concessionnaire de la marque chinoise CFMOTO, qui se distingue par un rapport qualité/prix très intéressant.